
Les pilotes du Wold Trophy, ont commencé comme toute l'équipe de France, par le stress de l'attente du container de leur matériel, 36 heures après les autres. Il en fallait plus que celà pour entamer le moral des troupes.
Les pilotes du Wold Trophy, ont commencé comme toute l'équipe de France, par le stress de l'attente du container de leur matériel, 36 heures après les autres. Il en fallait plus que celà pour entamer le moral des troupes.
C'était bien la peine de faire des ronds de jambe de pousser au drame et de retourner tout le paddock. Non, Alberto Puig et Livio Suppo ne s'éviteront pas, Dovizioso ne sera pas plus mis au rencard et par-dessus tout, Repsol ne claquera pas la porte en s'effrayant d'une éventuelle perte d'influence hispanique au sein du HRC.
Ce week-end, se tenait à Valence l'ultime manche du Championnat du Monde Moto GP. Une saison 2010 qui comptait 18 rendez-vous et qui avait désigné son Champion du Monde de la catégorie reine lors du dernier GP de Malaisie à Sepang… A l'issue de cette nouvelle course pleine de rebondissements, c'est une nouvelle fois Jorge Lorenzo qui s'est adjugé la victoire alors coiffé d'un casque à 12 000 €uros… comme s'il avait besoin de ça pour briller.
Les ISDE ( ou 6 jours pour six days ) sont avant tout une course d'enduro d'équipe prioritairement, mais avec des classements de catégories et le scratch absolu. C'est une victoire totale sans partage à ces 85ème ISDE, si ce n'est que le Junior Trophy remporté par les pilotes Espagnols intouchables, pour les représentants de l'enduro Français, la plus importante course de l'année de la discipline.
Le 3 décembre prochain la FIM organise au Casino d'Estoril le FIM Gala Cérémonie afin de rassembler tous les champions du monde 2010. Cette cérémonie permet également de rendre hommage à tous les champions de sport motocycliste à l'échelle mondiale. Le Gala sera retransmis en direct sur la chaine de la FIM, fim-tv.
Voilà de quoi donner des sueurs froides à ses adversaires. Jorge Lorenzo s'est trouvé un clone on ne peut plus martial du côté de Valence avec ce soldat tout droit sorti d'un jeu vidéo. Un personnage aux airs bien moins sympathiques que le Mario mis à l'honneur au moment où le titre mondial lui est tombé dans les bras.
A l'occasion de l'EICMA, le championnat d'Europe de Supercross faisait escale à Milan pour disputer sa troisième épreuve après deux passages à Marseille. Après une belle victoire de Greg Aranda dans la cité phocéenne c'est un autre tricolore qui s'est illustré en la personne de Cédric Soubeyras.
Une seule moto à peine évoluée en Superbike, une seule machine dans le championnat britannique de la spécialité, un programme d'Endurance nébuleux et une seule moto confirmée en Moto GP, ce sera bel et bien le service minimum chez Suzuki au sujet de son implication en compétition.
Second de sa dernière course avec Ducati, c'est à la quatrième place au général de la saison 2010 de Moto GP que Casey Stoner quitte le commando de Borgo Panigale pour rejoindre la grande armée du blason ailé. La fin d'une aventure dont les deux parties se seront nourrie, avec comme point d'orgue un titre mondial en 2007.
C'est avec un top 10 pour son 200ème départ que Randy De Puniet termine son passage chez LCR en Moto GP. Trois saisons solides dans une structure qui l'avait déjà accueilli durant deux ans du temps du quart de litre.
SPONSORISE