Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Après la version standard, Yamaha dévoile la MT-10 SP 2022

Dans Moto / Nouveauté

, mis à jour

Deux semaines après la Yamaha MT-10 standard, la marque japonaise vient de dévoiler la MT-10 SP. Une version premium traditionnelle dans la gamme Yamaha, qui outre des couleurs exclusives profite de suspensions semi-actives Öhlins.

La Yamaha MT-10 SP se met, elle aussi, au niveau.
La Yamaha MT-10 SP se met, elle aussi, au niveau.

Si la Yamaha MT-10 trône au sommet de la pyramide MT, la Yamaha MT-10 SP fait office de petit bonbon. Conçus pour les pilotes les plus exigeants, les modèles SP Yamaha offrent traditionnellement les caractéristiques les plus avancées du marché des gros roadsters.

La version 2022 de la Yamaha MT-10 SP ne déroge pas à la règle, et propose toutes les nouveautés déjà vues sur la version standard de la moto, tout en y ajoutant les suspensions électroniques semi-actives de chez Öhlins.

Après la version standard, Yamaha dévoile la MT-10 SP 2022

À l’instar de la Yamaha R1M qui propose un système similaire, la MT-10 SP a été équipée de la nouvelle génération de suspensions à commande électronique Öhlins, qui utilise une nouvelle technologie d’amortissement à clapets. Cette technologie de pointe offre une plus grande variété de réglages d’amortissement et un niveau de réponse plus élevé. Le menu ERS propose trois modes d’amortissement semi-actif (A-1, A-2 et A-3) ainsi que trois réglages manuels (M-1, M-2 et M-3). Lorsque l’un des modes automatiques est sélectionné, le système ajuste l’amortissement en détente et en compression pour s’adapter aux conditions du moment. Des modifications sont apportées pour s’assurer que les réglages sont appropriés en permanence.. Le mode manuel permet un réglage électronique précis de l’amortissement en détente et en compression, tant pour la fourche à l’avant que pour l’amortisseur arrière. Gérées par le menu YRC, les suspensions peuvent donc être adaptées au style de conduite ou aux conditions de route.

Après la version standard, Yamaha dévoile la MT-10 SP 2022

Par rapport à la version standard, la nouvelle MT-10 SP arbore également un cache exclusif constitué de 3 éléments qui confère à ce modèle haut de gamme un look plus agressif et offre une protection inédite au radiateur d’huile, mais aussi des durites de freins tressées.

Après la version standard, Yamaha dévoile la MT-10 SP 2022

Les modèles SP arborent des coloris et motifs exclusifs. La nouvelle MT-10 SP dispose pour sa part d’une finition Icon Performance inspirée de la R1M Supersport. Elle sera disponible dans les concessions Yamaha européennes à partir de mars 2022.

Après la version standard, Yamaha dévoile la MT-10 SP 2022

Photos (4)

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire