Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

BMW Concept R18 et R18/2 : Nouvelle interprétation du moteur boxer 1800 cc - En direct du salon de Milan 2019

Dans Moto / Salon

Matthieu Brotel

La BMW Concept R 18 fait beaucoup parler d’elle… Présentée avec tous les honneurs le 24 mai dernier, en ouverture du 90e Concours d’Élégance de la Villa d’Este en Italie, ce prototype est de nouveau exposé cette année à l'EICMA.

Cette BMW Concept R18 est toujours aussi élégante avec son imposant moteur boxer 1800 cc.
Cette BMW Concept R18 est toujours aussi élégante avec son imposant moteur boxer 1800 cc.

S’il est d’ores et déjà possible de précommander la belle en France, on ne connaît toujours pas sa forme définitive. Développé autour du fameux bicylindre boxer de 1800 cc, plus gros boxer jamais produit par la marque à l’hélice, on espérait en découvrir un peu plus sur cette machine qui devrait être disponible à l’été 2020. Il n’en est rien…

Le cardan fonctionne à l'air libre sur ce prototype.
Le cardan fonctionne à l'air libre sur ce prototype.
Une finition haut de gamme et un souci détails.
Une finition haut de gamme et un souci détails.

Décrite comme étant très proche de la version définitive, ce prototype annoncerait le début d’une gamme de machines qui reprendrait cette mécanique, en faisant évoluer le style générale. L’EICMA était ainsi l’occasion pour BMW de présenter en photos et films (!!!), le Concept R18/2 qui reprenant ce gros 1800 cm, proposait une nouvelle interprétation de la machine plus aboutie.

BMW Concept R18/2. Une autre vision du cruiser selon BMW.
BMW Concept R18/2. Une autre vision du cruiser selon BMW.

C’est particulièrement au niveau de l’admission (entièrement carénée) que ce cruiser équipé d’un petit saut de vent et d’un garde-boue arrière paraît plus abouti. Sans rentrer dans les détails, on voit bien que le carburateur Solex monté à plat sur le proto R 18 a disparu. De plus, on apprend que ce moulin aura un refroidissement air/huile moderne dessiné dans le style des années soixante. Montée avec des jantes de 19’’ à l’avant et 16’’ à l’arrière, ceci lui donne un amusant petit côté dragster. On retrouve enfin des étriers Brembo et un échappement en inox Hattech du plus bel effet.

L'admission paraît plus abouti sur ce concept.
L'admission paraît plus abouti sur ce concept.
Cette finition gris mat, donne un petit côté sportif au bloc
Cette finition gris mat, donne un petit côté sportif au bloc

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Photos (7)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire