Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

BSA de retour avec une 650 cm3

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

De retour sur le devant de la scène, la marque britannique BSA profite du salon Motorcycle Live de Birmingham pour dévoiler le premier modèle de sa gamme : une 650 Gold Star, directement inspirée du modèle du même nom sorti par la firme au début des années 1960.

La BSA Gold Star 2022.
La BSA Gold Star 2022.

On l’annonçait de retour, portée par la volonté de son propriétaire, le groupe indien Mahindra par l’intermédiaire de sa filiale Classic Legends, la marque anglaise BSA a profité de jouer à domicile sur le salon Motorcycle Live de Birmingham pour dévoiler le premier modèle issu de cette renaissance.

BSA de retour avec une 650 cm3

Symbole de ce retour, la moto, dévoilée sur les réseaux sociaux de la marque en avant-première, avant de l’être sur le salon, est directement inspirée de la BSA Gold Star 650 produite par la marque anglaise au début des années 1960.

BSA de retour avec une 650 cm3

Une moto au style classique, reprenant les codes esthétiques des motos anglaises de l’époque, une identité que l’on retrouve également sur la gamme Trimph Classic, ou Royal Enfield, qui vient enrichir une offre de plus en plus large sur ce marché.

BSA de retour avec une 650 cm3

BSA de retour avec une 650 cm3

 

Se plaçant directement en concurrence avec les Twins 650 Royal Enfield, l’Interceptor et la Continental GT, la BSA 650 Gold Star comptera sur un monocylindre conforme Euro 5 de 652 cm3, à refroidissement liquide développant 45 chevaux afin de rester dans la limite de la réglementation A2 sans bridage.

BSA de retour avec une 650 cm3

L’instrumentation se compose quant à elle de deux cadrans classiques, complétés par un petit écran LCD ainsi qu’une prise USB placée sur la partie gauche du guidon.

BSA de retour avec une 650 cm3

Produite au sein des usines indiennes de Mahindra, la BSA Gold Star n’a pas encore été confirmée en France.

    Mots clés :

  • Bsa

SPONSORISE

Actualité Bsa

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire