Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La marque anglaise BSA bientôt de retour !

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Propriété du groupe indien Mahindra depuis 2016 via sa filiale Classic Legends, la marque britannique BSA va renaître de ses cendres le week-end prochain. Un retour au premier plan qui sera officialisé à l’occasion du salon britannique de la moto : Motorcycle Live.

BSA va présenter ses nouveaux modèles ce week-end à Birmingham.
BSA va présenter ses nouveaux modèles ce week-end à Birmingham.

Membre éminent du paysage moto britannique durant de nombreuses années, la firme BSA (pour Birmingham Small Arms Company Limited), va retrouver la lumière à l’occasion du salon Motorcycle Live.

Un rendez-vous lors duquel la marque, qui si elle est désormais sous pavillon indien, propriété du groupe Mahindra par l’intermédiaire de sa filiale Classic Legends, se retrouvera là où tout a commencé, à Birmingham.

Annoncé de longue date, le grand retour de BSA sur le devant de la scène sera donc officialisé le week-end prochain, et se fera sous la forme de la présentation d’un nouveau modèle, qui devrait être dévoilé dans sa forme définitive, puis commercialisé dans les semaines suivantes. La firme devrait également profiter du salon qui se tiendra à Birmingham pour rendre hommage à son passé, en exposant quelques-uns des modèles qui ont fait la réputation de BSA à travers les années (quand la marque était encore propriétaire de Triumph).

Désormais officiel, le renouveau de BSA sous l’égide de Mahindra devrait également se matérialiser par la construction d’une nouvelle usine, qui devrait sortir de terre prochainement près de son implantation originelle.

Après Norton, sauvé de la faillite par le groupe indien TVS, c’est au tour d’une autre institution britannique de retrouver des couleurs sous l’impulsion d’un propriétaire indien. Une situation qui ne manque pas d’une certaine ironie. Isn’t it ?

SPONSORISE

Actualité Bsa

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire