Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Norton vendu à l'Indien TVS

Dans Moto / Pratique

Olivier Cottrel

En pleine tourmente financière et judiciaire suite à une gestion catastrophique de son ancien dirigeant, Stuart Garner, Norton vient d’être acquis par le géant indien TVS. Montant de la transaction : 18 millions d’Euros. Une broutille pour le constructeur indien qui pèse plus de 3 milliards d’euros.

TVS et Norton, espérons que le mariage soit heureux.
TVS et Norton, espérons que le mariage soit heureux.

Serait-ce la fin du feuilleton Norton ? Après un investisseur providentiel, une mise en liquidation, le placement sous tutelle du cabinet BDO, le constructeur historique britannique vient de changer de mains.

Chargé de trouver un repreneur à Norton, son administrateur, le cabinet BDO vient en effet d’annoncer un accord avec le groupe industriel indien TVS Motor Company pour un montant global de 18 millions d’euros. Malgré divers intérêts venus d’Asie (Zongshen, Bajaj, etc.), Norton passera donc sous pavillon indien sous peu.

Peu connu en Europe, TVS Motor Company, qui pèse déjà 3 milliards € à lui seul fait partie du groupe TVS (8 milliards €). Géant de l’industrie du deux et trois-roues avec des scooters et motos de petites cylindrées (moins de 310 cm3), TVS assure également la production des modèles G310 R et GS de BMW. Autant dire que TVS possède la recette pour relancer Norton malgré une crise aussi financière qu’existentielle, et des dettes importantes. Il a également été affirmé que les modèles annoncés, notamment la série Atlas avec les Nomad et Ranger poursuivraient leur développement. Une vraie bonne nouvelle pour les amoureux de la marque anglaise.

Une implication que confirme Sudarshan Venu, de TVS : « C'est un moment important pour nous. Norton est une marque britannique iconique connue dans le monde entier et c'est l'opportunité pour nous de nous développer à l'international. »

Marque emblématique, Norton retrouve ainsi l’espoir d’écrire une nouvelle page de son histoire, et de définitivement tourner le page Stuart Garner. Même si cela implique un déménagement à plusieurs milliers de kilomètres.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Norton

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire