Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Belle, réussie mais chère cette Suzuki GSX-8T !

Théo Duperret

Belle, réussie mais chère cette Suzuki GSX-8T !

Déposer un commentaire

Par

Dommage qu'il faille atteindre la fiche technique tout à la fin de l'article pour connaître sa puissance. Surtout qu'elle est comparée avant cela à la concurrence.

D'ailleurs au lieu de la comparer à la Triumph speed twin, elle serait mieux en face de la Triumph Trident.

Par

"Dans une gamme en dessous, [...] la Honda CB650 R (E-Clutch uniquement, 4-cylindres, 95 ch, 9 199 €) dont le 4 cylindres demande à prendre des tours pour s’exprimer, mais est beaucoup moins plaisant en A2 et dans les bas et mi-régimes par rapport aux bicylindres."

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette remarque.

Déjà, la "gamme en dessous" pour une moto au moins comparable en finition, mieux équipée (le e-clutch est vraiment un plus) m'est un jugement incompréhensible.

Ensuite, j'ai eu l'occasion de l'essayer en version A2 cette CB650R. Avec les préjugés courants sur les 4 pattes de moyenne cylindrée; roulant avec un twin 270° non bridé. Ce 650 n'a rien à voir avec la 600 par exemple: il est étonnamment rempli à mi régime! Et à bas régime, on apprécie la souplesse et douceur du 4 cylindres, qu'un twin ne pourra jamais atteindre. Le bridage A2 est au contraire gênant à moyen-haut régime, car passé 8000tpm on sent que continuer à accélérer ne sert qu'à faire gueuler le moteur, la puissance est écrêtée et fait un palier bien plat.

Il serait peut-être utile que l'auteur de l'essai (ré)essaye la Honda!

Franchement, à ce prix je ne vois pas d'argument pour la Suzuki VS la Honda. Ni par rapport à une XSR900 qui, pour le coup, elle, se trouve dans la gamme au dessus.

 

Par

"Chère" ne veut pas dire grand chose, c'est subjectif, tout dépend de son pouvoir d'achat.

SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité