Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
Essai BMW K1300 R : un sacré K ! Prenez une K1300 S, enlevez-lui son carénage et vous obtenez la K 1300 R, un roadster maousse-costaud, au look et au tempérament explosifs. Découverte. Les roadsters sont les motos les plus recherchées. Pas étonnant que l'on en trouve pour tous les goûts ou presque.

Lire l'essai»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

MT01 en concurante? on crois rever avec les 90cv tout mouiller que fais cette merde!

Par Anonyme

 7.8l/km ou 7.8l/100km ? à mon avis avec la première ça fait une autonomie de 2 km et non 200 km

Par Anonyme

 Vous oubliez un défaut assez désagréable aussi surtout pour une moto de ce prix, les rétros montrent les coudes, il faut acheter des élargisseurs pour environ 70 euros pour qu'ils deviennent utilisables. Sinon la tenue de route est exceptionnelle et la conduire est un bonheur. Perso l'autonomie est je trouve tout à fait honorable et la résérve peut effectivement faire 50km, l'ordinateur étant très fiable, on est toujours informé de la distance restante Je fais 230 km avant réserve en moyenne (j'ai fait 8500 km pour le moment avec) La pression des pneus annoncée par l'ordi est bizarre par contre, il y a souvent un décalage entre le manomètre de la station et la valeur de l'ordi.

Par Anonyme

Suffit de les enlever, les rétros!  De toute façon, ça sert à rien...

Par Anonyme

Manu t'es un pauvre type, t'es plein de pognon mais tu râles sans arrêt, moi si j'avais la chance que tu as d'avoir une moto pareille, je me dirais que je n'ai vraiment pas le droit de me plaindre!!  Evidemment, quand papa est plein aux as...

Par Anonyme

Je confirme que cette moto dont je suis l'heureux possesseur est un vrai bonheur! Le moteur est exceptionnel, la tenue de route impériale, le confort de très bon niveau pour une machine de ce type, la finition excellente, le son rauque et viril grâce à la valve à l'échappement, le look..... là c'est carrément le top, après, tout est affaire de goût... Points faibles? oui, il y en a, les rétros comme signalé par Manu et le poids à l'arrêt. Voilà, certes, cette machine a un prix, mais quel panard!

Par Anonyme

c'est d'un laid!!!!!!

Par Anonyme

Je ne sais pas comment vous faites, moi je fait du 6,5 litres au cent et je roule avec tous les jours depuis déjà 19 000 km ! Sur longs trajets on peut facilement atteindre 350km avec un seul plein, et en étant moins raisonnable on passe sous la barre des 200km pour le même plein, en moyenne, je fais 250-260 km avec un plein. Pour le poids et le rayon de braquage ok, c'est un sacré morceau, mais à faible vitesse ou l'arrêt uniquement. Dès que vous roulez elle s'emmène très facilement, le poids est oublié totalement et sa tenue de route est tout bonnement exceptionnelle (c'est avec le caractère et la puissance du moteur également ce qui m'a fait l'acheter). Pour le design, les gens m'abordent souvent la trouvant très belle (pas vraiment l'habitude de voir ça mais on s'y fait ;-) ), mais en général j'ai constaté que c'est souvent tranché, on adore, ou on déteste. D'ailleurs les posts le confirme ! A noter aussi le système de clignotants ENFIN comme sur les autres motos :o) Par rapport à mon précédent commentaire, pour la pression des pneus, la différence est dûe au recalcul en fonction de la température de l'air dans les pneus par le RDC. Message pour Hervé du Jura : tu te trompes totalement et je me ferais un plaisir de t'emmener essayer ma bécane et/ou faire une balade ensemble :-) J'essaye juste de faire une critique objective !

Par Anonyme

Pour les clignotants, c'est dommage de faire comme tout le monde, c'était beaucoup plus logique avant...

Par Anonyme

@Manu, pour avoir posséder d'autres BMW avant, dont dernièrement une 1200 Adventure, je regrette les anciens comodos que je trouvais moi aussi (le Belge) bien plus logique et pratique... mais bon, tout le reste n'est que bonheur!

Par Anonyme

Cette becane a vachement de gueule. J'en ai vu une avec une option ou elle etait noire et carbone : Splendide. Et cette bulle a l'avant asymetrique ! Un regal ! Par contre ca doit etre incroyablement puissant, beaucoup trop a mon gout.

Par Anonyme

Thib, tu dis n'importe quoi cette bécane est affreuse!!!!!

Par Anonyme

C'est un veau, c'est immonde, formes dégueulasses, on se demandent ce que nous font les designers depuis quelques années... Et pour couronner le tout y'a de l'électronique, c'est une moto pour les assistés.

Par Anonyme

Vous l'avez deja vue en vrai ce veau de 170 chevaux? Car en effet si vous etes le genre de personnes qui ne jurent que par l'incroyable talent des Japonais a nous pondre des "Gex", ou des "Ninja", aux forment immondes et couleurs criardes, je comprends que votre jugement soit des plus obliques concernant cette merveille.

Par Anonyme

Laisse Thib', en même temps, les goûts et les couleurs... et puis pour certains, de dire qu'une BM est bien, c'est contre nature! Le K1300R, je l'adore, dire qu'elle est belle, je ne sais pas, une Brutale est belle, mon K13, beau? peut être pas, mais putain il a une gueule à part, impossible de la confondre avec aucune autre! Et si on parle de ce qui est beau ou pas beau... Gainsbourg a séduit les plus belles femmes... la beauté est subjective, elle est la représentation qu'on souhaite lui donner...certains les aiment minces, d'autres ne jurent que par les rondes, etc... Par contre, là où il n'y a pas discussion possible c'est sur la puissance du moteur, parce que ZX9R n'en n'a surement jamais essayé un... sinon, il saurait! Et quand ZX9R se demande ce que font les designers de chez BM, bin rien d'autres que des motos qui se vendent avec une telle progression chaque année que les japonais en sont jaloux! et même chez les européens, Triumph pour les citer, on s'inspire de BM, la Tiger 800, la future Triumph Adventure 1200 et bientôt aussi la prochaine Trophy carrément pompé sur la meilleure GT du moment, la R1200 RT! Mais je m'égare, on n'aime ou on n'aime pas, mais vomir ainsi sans plus d'arguments ne valorise pas l'auteur!

Par Anonyme

Decidement je vais virer ma cutille pour Papycaf !! Et BMW ce sont egalement des concepts comme le Telever, ou cette fourche pas vraiment classique du K1300R. Je me rappelle quand le K1200R est sorti, le slogan etait " le plus puissant roadster dumonde". Donc oui pour en revenir au sujet principal les gouts et les couleurs sont differents (bien qu a mon avis Gainsebourg n'est pas beau mais a une Gueule et un charme) et heureusement, mais moi de voir des mecs litteralement jouir de leur super 600 bandit peinture perso, avec sabot, ecopes  de reservoir, LE pot Devil (vous savez celui du Beauf !) et qui aiment les motos fades en denigrant les autres marques sans jamais avoir l'ouverture d'esprit de les essayer, et bien je suis desole mais ca me fait mal au bide.

Par Anonyme

Je ne suis pas tres BM mais celle la j'aime bien car celle la a un Moteur et une sacrée gueule qui ne laisse pas indifferent,je suis sur par contre que toutes les flat sont des bonnes motos mais j'aime pas à part peut etre la R 1200 R qui doit etre super efficace en polyvalence avec une bonne bulle.

Par Anonyme

oui d'accort, elle a de la geule cette moto, mais reconéssez que c'est cher comme moto quand meme! j'adorais me la payer mais c'est pas dans mes moyens et en ocase non plus! alors en atendant je me contente de mon 12 bandit, il marche fort et je l'aime beaucoup.

Par Anonyme

C'est le prix de l'originalité...

Par Anonyme

@16:35, oui c'est vrai, l'addition peut sembler élevée, surtout si l'on a recours aux options, mais la bonne tenue à la revente des BMW n'est pas une légende... Très bonne machine que le 12 Bandit, à mon avis le meilleur rapport qualité/sensation/prix de la planète moto... tu l'aimes et je te comprends.

Par Anonyme

@16000 tr, c'est toi qui parles d'esprit motard en arrivant avec ton lot de clichés et d'insultes? Je ne rentrerai pas dans ton délire, tu n'en vaux pas la peine, toi et ton moulin à café! Mon K13, j'ai trimé pour me l'offrir, les 35 heures, je les fais en 3 jours, alors, cesse donc de poser des idées pré-conçues! On peut être au chomage en étant le plus sympa des gars et garder son job en étant la dernière des merdes... tu vois, ton post est nul, sans intérêt, c'est pourquoi je m'arrête là!

Par Anonyme

:oops:euh sinon, le Belge, moi je m'arrête systématiquement quand je vois un gars en bécane arrêté sur le bord de la route... un peu génant quand il s'arrête juste pour pisser... lol. Je fais signe aussi, ça m'aère les dessous de bras... Bonne route à toi .

Par Anonyme

Surtout qu'au final, Yam nous ressort son Vmax au freinage legendaire au prix d'une Harley ou d'une Ducat' haut de gamme. Le prix n'est pas si élevé que cela par rapport aux Japonaises, ce n'est pas 2 000€ qui vont faire que vous aurez la moto de vos reves ou non

Par Anonyme

tres bel engin cette bmw, un look vraiment a part! je comprends aussi que ça ne plaise pas a tous le monde mais ce n'est pas grave. pour avoir eu la chance de l'essayé, j'ai été impressioné par le moteur et surtout la partie cycle impressionante. c'est un rail cette moto, et confortable en plus. bref on en a pour son argent avec cette bécane! je precise que je ne roule pas en bmw, j'ai une speed 1050 et il se pourrais bien que le changement se fasse chez les bavarois.

Par Anonyme

ça y est, j'ai enfin reçu ma K1300R! livrée samedi et deja 850 bornes de faites! yeahhhh sa a l'air génial comme machine! je l'adore deja!

Par Anonyme

j'en suis a 2000 et quelque bornes avec ma k1300R et je suis absolumment emballé! cette machine est impressionante! j'ai fais sauter la cale qui fais office de bridage mecanique, waouuu sa décoiffe grave! et encore tout les watts ne sont pas encore dispo car il y a aussi un bridage au boitier qui lui bloc environ 30 ch! la tenue de route de cette moto est genial, elle et impertubable! je me suis trouver une paires de sacoche cavalieres pour les weekends avec madame, j'en suis enchanté de cette machine!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire