Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Covid-19: des radars en confinement

Dans Moto / Pratique

Covid-19: des radars en confinement

 Le confinement imposé par la crise sanitaire liée au Coronavirus fait que la France tourne au ralenti. Faute d'effectifs suffisants, les radars sont eux aussi concernés...

 De nombreux français sont confinés à domicile, en chômage technique ou en télétravail lorsque cela est possible. Du coup, l'activité de notre pays (et de nombreuses autres nations elles aussi impactées par la propagation du Coronavirus) est on ne peut plus au ralenti.

 Et celle qui consiste à vérifier si vous respectez bien les limitations de vitesse, et qui n'hésitera pas à vous ponctionner quelques dizaines, voire centaines d'euros si ce n'est pas le cas (et au passage quelques points), est elle aussi impactée par des effectifs en fortes baisses. Et c'est le Centre National de Traitement des Infractions basé à Rennes (Ille et Vilaine) qui a demandé aux différents états-majors de l'hexagone de suspendre l'utilisation des équipements de terrain mobiles. Sont concernés les radars sur trépieds (les fameux barbecues) ainsi que les radars embarqués dans les véhicules des forces de l'ordre. Hé oui, faute de main-d’œuvre, les techniciens des équipes de maintenance ne sont plus en mesure d'assurer le suivi de ces boîtes à images (ou à pognon) censées assurer notre sécurité (rayez la mention inutile..).

 Cette mesure devrait rester en vigueur jusqu'à la fin du confinement.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Caradisiac change son forum et son gestionnaire de comptes utilisateurs. La connexion, le dépôt d'avis et de commentaires sont momentanément suspendus. Ils seront réactivés dans quelques jours, le temps d'effectuer la migration technique.