Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Ducati rouvre le musée et le laboratoire de Borgo Panigale

Dans Moto / Pratique

Samedi dernier, le 4 juillet était un jour spécial pour Ducati. 94 ans jour pour jour après sa création, la marque de Bologne a ainsi rouvert les portes de son musée et du laboratoire « Fisica in Moto », situés au sein de l’usine de Borgo Panigale. Contraints de fermer pour cause de crise sanitaire, les deux lieux accueillent donc de nouveau du public.

Une réouverture progressive pour Ducati.
Une réouverture progressive pour Ducati.

La réouverture sera progressive, mais l’annonce reste une bonne nouvelle. Jusqu'au 30 septembre, les visites du musée Ducati et du laboratoire seront donc limitées au samedi et dimanche, à l'exception des semaines du 3 au 9 août et du 17 au 23 août, où les visites seront également possibles en semaine. Un billet individuel sera à la disposition des visiteurs au prix spécial de 25 €, qui comprend l'entrée au musée et une visite guidée du laboratoire "Fisica in Moto". Pour les amoureux de belle mécanique et de la marque de Bologne, c’est une occasion unique de découvrir l'histoire du fabricant et les lois de la physique appliquées au domaine des moteurs. Petite déception pour les puristes, les visites de l'usine restent suspendues pour des raisons de sécurité mais une nouvelle visite virtuelle sera bientôt disponible sur le site Ducati.com.

Ducati rouvre le musée et le laboratoire de Borgo Panigale

Conformément aux règles de sécurité sanitaire, l'accès aux installations sera autorisé pour un maximum de 7 personnes par visite et après réservation et achat du billet sur Internet. Les visites sont prévues toutes les 15 minutes de 9h00 à 18h00.

Il sera également possible de combiner une visite du musée Ducati et du laboratoire avec les nouvelles "expériences" que le personnel du Musée Ducati propose aux visiteurs. Il s'agit d'options, liées à la visite du Musée et de la Fisica in Moto, qui se divisent en deux types de propositions visant à découvrir l'histoire, la tradition et la beauté de la région Emilie-Romagne dont Ducati est l'une des marques les plus représentatives.

Ducati rouvre le musée et le laboratoire de Borgo Panigale

Les itinéraires proposés peuvent être effectués en une journée, en visitant Bologne sur l'un des nouveaux e-bikes Ducati, accompagnés par des guides E-xplora certifiés par l'Académie nationale de VTT. Ou bien à moto, répartis sur plusieurs jours, indépendamment mais avec la possibilité de suivre un itinéraire expressément conçu, en louant une Ducati pour voyager dans la beauté du paysage des Apennins ou pour découvrir la Romagna Riviera, en y accédant par des routes et des itinéraires alternatifs que l'on peut apprécier à moto.

Petit à petit, Ducati reprend une activité normale. Une bonne nouvelle pour tous les amoureux des Rouges en vacances du côté de Bologne.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire