
Nous venons de l'apprendre. Triumph profite des phases de mise au point de sa Tiger 800 pour commencer celles de sa grande sœur, une version 1 200 qui sera officielle en 2012.

Nous venons de l'apprendre. Triumph profite des phases de mise au point de sa Tiger 800 pour commencer celles de sa grande sœur, une version 1 200 qui sera officielle en 2012.

Alors que la marque Anglaise Triumph est sur le point de nous dévoiler officiellement une nouvelle Tiger équipée d'un bloc trois cylindres de 800 cc dérivé de celui de la Street Triple, nos confrères de chez MCN nous dévoilent une autre surprise… En effet, prise en pleine séance de mise au point du l'autre coté de la Manche mais aussi en France, les journalistes de MCN sont tombés nez à nez devant le futur gros trail de la firme d'Hinckley.

Un peu à l'image des films à succès, Triumph nous propose une série de vidéos afin de présenter petit à petit ce que sera son futur bébé. Si l'on sait déjà beaucoup de choses à son sujet, son programme et sa motorisation, l'épisode du jour nous en apprend un peu plus… Troisième volet d'une saga qui en comporte cinq, cette petite vidéo de 48 secondes nous permet d'aborder la partie châssis de cette nouvelle Tiger 800.

Jusqu'à présent, seulement deux petites vidéos nous présentaient petit à petit la future Tiger 800 et son trois cylindres. Pour retrouver l'épisode 1, rendez-vous ici et pour le tout frais second volet, c'est par là.

Le temps avance et il joue en notre faveur. Ce n'est pas toujours le cas (surtout pour les années) mais en ce qui concerne la future nouveauté en provenance d'Hinckley, ça l'est. Après la toute première vidéo de mise en bouche mise en ligne courant juillet, voilà le second épisode de cette série qui en compte cinq… Depuis quelques semaines maintenant le site triumphadventure.

Jean-Luc Mars nous l'avait promis lors d'un entretien exclusif au salon international de Milan en novembre dernier, l'année 2011 allait être synonyme de nouveautés. Depuis la récente présentation de sa nouvelle Sprint GT et avant la rentrée des classes de septembre, on n'attendait pas de si bonnes nouvelles en provenance d'Angleterre… En effet, depuis quelques jours, une nouvelle page oueb attire notre attention sur le toile.

Le livre de Christian Guislain sur les flats BMW paru il y a quelques temps, m'avait séduit par sa qualité iconographique et la précision de ces textes. Il récidive en nous proposant de découvrir les twins Triumph construits entre 1933 et 2009 : Bonneville, Trophy, Daytona, Thunderbird, Tiger, Adventurer, Bandit, Tigress…, tous les modèles y sont détaillés année par année.

En plus du big Roadster qui porte le nom de Rocket III chez Triumph, la marque de sa majesté présentait l'intégralité de sa gamme avec les nouveaux coloris mais aussi les editions spéciales… On va commencer par la Street Triple qui, pour 2010 se pare d'un coloris rouge.

Pour fêter le quinzième anniversaire de la Triumph Tiger, le constructeur Britannique lance une série spéciale baptisée Triumph Tiger 1050 SE… Lancée comme une moto polyvalente en 1994, la Triumph Tiger s'est, au fil des ans, transformée en machine de tourisme sportif.

Avant de signer le bon de commande d'une nouvelle machine on se prend à rêver des nombreux accessoires que l'on pourra y monter pour la personnaliser et faire qu'elle sera unique en son genre… et j'en connais une pour qui cette phase a sonné et dont les nuits sont bien courtes à force de cogiter.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE