Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

GP250 - Pays Bas: Bautista gagne, Simoncelli recolle

Dans Moto / Sport

André Lecondé

GP250 - Pays Bas: Bautista gagne, Simoncelli recolle

Le Grand Prix 250 des Pays Bas qui a eu lieu ce week end, a permis à Bautista de se refaire une santé, après une réputation quelque peu écornée après des résultats peu en rapport avec la moto qu'on lui prête. Cette fois, et dans des conditions délicates, puisque de malignes ondées s'amusaient à jouer avec les nerf des pilotes, il a fait une course méthodique après un départ moyen pour régler le sort d'un Thomas Lüthi qui se satisfait quand même, de cette seconde position, puisqu'elle est son meilleur résultat à ce jour dans la catégorie.


Un autre qui peut être content de sa campagne batave est Marco Simoncelli qui monte sur la dernière marche du podium. Bousculé par le Suisse précité en début de course, il est remonté jusqu'aux avant postes pour signer ce résultat précieux dans l'optique du championnat.


GP250 - Pays Bas: Bautista gagne, Simoncelli recolle


Car Kallio n'a cette fois pas pu faire de miracles et doit se contenter de la septième place. Et il a appris dans le même temps qu'il ne pouvait décidément que compter sur lui même, puisque son propre équipier Aoyama ne s'est pas privé pour lui ôter le capital supplémentaire qu'aurait représenté une sixième place.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Un, en revanche, qui a peut être perdu à Assen ses dernières chances de couronne mondiale est Pasini. de nouveau à terre, il enregistre encore un résultat blanc.


Classement:


1 A. BAUTISTA SPA Mapfre Aspar Team 40'54.117


2 T. LUTHI SWI Emmi - Caffe Latte + 4.597


3 M. SIMONCELLI ITA Metis Gilera + 6.003


4 A. DEBON SPA Lotus Aprilia + 9.034


5 H. BARBERA SPA Team Toth Aprilia + 9.079


6 H. AOYAMA JPN Red Bull KTM 250 + 11.515


7 M. KALLIO FIN Red Bull KTM 250 + 12.874


8 Y. TAKAHASHI JPN JiR Team Scot 250 + 13.622


9 R. LOCATELLI ITA Metis Gilera + 21.168


10 J. SIMON SPA Repsol KTM 250cc + 28.789


Championnat:


1 Mika KALLIO FIN Red Bull KTM 250 140


2 Marco SIMONCELLI ITA Metis Gilera 139


3 Alex DEBON SPA Lotus Aprilia 114


4 Alvaro BAUTISTA SPA Mapfre Aspar Team 102


5 Mattia PASINI ITA Polaris World 98


6 Hector BARBERA SPA Team Toth Aprilia 93


7 Hiroshi AOYAMA JPN Red Bull KTM 250 90


SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire