Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Harley Davidson : direction l'Inde

Dans Moto / Pratique

Pauline Rachwal

Harley Davidson : direction l'Inde

Harley Davidson du haut de ses 100 années d'existences passées, ne cesse de croitre et rêve de conquérir un des plus gros marché du deux-roues au monde (et le plus embouteillé aussi), je veux bien parler de l'Inde. C'est donc avec fierté que la marque à ouvert vendredi dernier une succursale à Hyderabad Sud.


Ce ne serait par ailleurs que le premier d'une longue liste, d'après les dires de la firme américaine datés du 10 juillet dernier. Anoop Prakash, directeur exécutif de Harley-Davidson Inde espère « faire démarrer une nouvelle ère pour la moto » et annonce pour la fin de l'année deux autres enseignes à New Delhi ou Bombay.


C'est un pari risqué pour Harley Davidson, car même si l'Inde est le deuxième marché du deux-roues dans le monde, les véhicules sont souvent petits et bon marché. Et dans un pays pas forcément riche, une entrée de gamme affichée à 695.000 roupies (14.917 dollars), risque d'en refroidir plus d'un (on ne parle pas de la plus chère qui s'annonce à 3,5 millions de roupies. Avec une douzaine de modèles importés, Harley doit aussi faire face aux taxes de douanes qui alourdissent bien le prix.


Le premier prix de ces motos, déclinées en douze modèles, démarre à 695.000 roupies (14.917 dollars) et va jusqu'à 3,5 millions de roupies, selon la compagnie.


Fabriquées aux Etats-Unis, les motos sont importées en Inde où elles doivent faire face à de lourds droits de douane.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Source AFP


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Harley Davidson

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire