Publi info

Honda : rappel pour la X-ADV qui peut perdre de la puissance…

Dans Moto / Pratique

L’information nous vient d’ICI. La Honda X-ADV qui réinvente l’idée du scooter tout en ouvrant les horizons de la moto est sur le rappel. Les concessions vont devoir regarder de près l’électronique des modèles 2017 et 2018. Un des composants pourrait jouer des tours au propriétaire qui se retrouverait alors avec une machine atone…

Honda : rappel pour la X-ADV qui peut perdre de la puissance…

Honda convoque ses X-ADV produits entre le 26 janvier 2017 et le 4 octobre 2018. Pourquoi ? À cause du module PPTC (polymère à coefficient de température positif), qui est un fusible interne réarmable situé dans l’écu de la moto.

Lorsque la machine roule à basse vitesse, le PPTC peut surchauffer et faire dysfonctionner le moteur en éteignant sa puissance. Lorsque cela se produit, il est impossible de changer de vitesse et la puissance à la roue arrière peut être complètement perdue, ce qui entraîne l'arrêt de l’engin.

Les notes de rappel complètes indiquent : « lorsque la moto est constamment conduite à basse vitesse, la chaleur générée affecte le dispositif PPTC (polymère à coefficient de température positif) du calculateur et la moto peut passer en mode de sécurité intégrée. Cela rend impossible le changement de rapport et la force motrice peut être perdue. Il ne sera pas possible de continuer à rouler ».

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire