Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

KTM : début en compétition réussi pour la nouvelle 790 Adventure R

Dans Moto / Sport

Belle prestation de la 790 Adventure R en compétition, la KTM atomise la concurrence (catégorie M6) lors du dernier Hellas Rally Raid.

KTM : début en compétition réussi pour la nouvelle 790 Adventure R

Pour asseoir la notoriété rien de mieux que la course… d'autant plus quand les résultats sont au rendez-vous. KTM a ainsi axé sa stratégie avec un succès omniprésent sur nombre de disciplines. Pour lancer sa 790 Adventure R en compétition la marque autrichienne a opté pour le Hellas Rally Raid. Pilotée par mister Chris Birch, la 790 a pulvérisé la concurrence dans sa catégorie M6 (bicylindres de plus de 650 cm3). Après 7 étapes le pilote a franchi la ligne d'arrivée grecque avec plus de sept heures d'avance sur Alberto Ballardin.

Une belle prestation pour le pilote KTM qui finit, au général, à trente minutes de Leonardo Tonelli lui permettant de pointer 4ème toutes catégories confondues…

Chris Birch : “C’était un super week-end de course ici en Grèce. Je suis très content de cette 4ème place au général et de cette victoire dans la catégorie des modèles Adventure. Depuis que j’ai piloté le prototype de la 790 Adventure R, je n’avais qu’une idée en tête : faire une course avec cette nouvelle machine qui est fantastique. Je suis ravi d’avoir franchi la ligne d’arrivée de ce rallye sur cette moto. Le plus important pour moi était d’apprendre à tirer le meilleur de cette super machine. C’est une moto fascinante et cela m’a pris du temps d’apprendre à explorer son vaste potentiel. Des cols de montagne éloignés avec de magnifiques paysages aux chemins typés enduro dans les vallées, les endroits que nous avons traversés lors de cette course sont incroyables. Le point négatif pour ma part a été de perdre mon système de navigation pendant près de 250 km, et d’être contraint de piloter dans la poussière des autres pilotes. Heureusement les mécaniciens de l’équipe Kini Red Bull ont réalisé un super travail et ont résolu le problème à l’étape suivante. En tout cas, c’était une super expérience de piloter cette moto en Grèce, et j’en ai apprécié chaque moment ».

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire