Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

L’histoire particulière entre Patricia et Valentino Rossi

Dans Moto / Sport

Lorsque vous vous retrouvez dans le coma à la suite d’un accident, et que vous en êtes sorti, la vie n’est plus la même qu’avant. Voici l'histoire de Patricia, une fille qui a su se battre pour sortir du coma et faire face à une longue période de rééducation. Pour réussir, il pouvait compter sur un personnage fort et une motivation particulière : rencontrer Valentino Rossi

L’histoire particulière entre Patricia et Valentino Rossi

Peu de temps avant le Grand Prix de Jerez, une Espagnole a pu réaliser son rêve : rencontrer Valentino Rossi. L’histoire, cependant, est très différente de celle d’un "simple" fan qui rencontre son idole et elle mérite d’être racontée.

Tout a commencé en 2015, lorsque Patricia a eu un grave accident de moto. La jeune fille resta longtemps dans le coma, suspendue entre la vie et la mort, puis il y a eu le lent réveil et les jambes qui restèrent immobiles, la forçant à prendre place dans un fauteuil roulant. Patricia raconte son histoire ainsi : "je ne me suis pas demandé pourquoi tout cela s’était passé, mais j’ai immédiatement commencé à faire tout ce que les médecins me disaient. J'ai eu l'accident à 24 ans. À 25 ans, j'étais dans le coma. La 26e année a été difficile, mais à 27, j'étais déjà sorti de l'hôpital. Petit à petit ma vie est revenue à la normale ».

Elle était toujours immobilisée, même si elle commençait à voir les premiers résultats du dur travail de rééducation. En 2018, elle a réussi à se rendre à Jerez et à cette occasion, elle a rencontré José Luis Cardoso, directeur de l’école de conduite de la piste. Cardoso, ayant appris toute l'histoire, lui a fait cette promesse : "le jour de ta venue, je te présenterai Valentino Rossi ". Ce fut le stimulant supplémentaire pour Patricia qui raconte : "lors des jours difficiles, quand j’ai perdu ma motivation un instant, je me suis répété : tu verras Valentino. C'était fondamental ».

Cette année, Patricia a réussi à faire ses adieux au fauteuil roulant et à Jerez. Grâce à la collaboration de Flavio Fratesi, président du Fan-Club de Rossi, et à tout le personnel médical, elle est entrée dans le box de Rossi et il l'a rencontrée. Elle a échangé quelques mots avec lui. À la fin, il a dédicacé le casque qu'elle portait au moment de l'accident.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire