Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Lifan KPT 400 : le trail chinois inspiré de la Harley-Davidson Pan America

Dans Moto / Nouveauté

Véritable succès commercial depuis son arrivée sur le marché, la Harley-Davidson Pan America a vraisemblablement donné quelques idées au constructeur chinois Lifan. Baptisée KPT 400, la dernière création de Lifan n’est ainsi pas sans rappeler le physique si particulier du gros trail américain.

La Lifan KPT 400.
La Lifan KPT 400.

En matière de design, difficile de faire plus clivant que la Harley-Davidson Pan America. Si le gros trail américain a ses détracteurs, la réussite commerciale de son lancement international semble véritablement offrir à la firme américaine une bouffée d’air frais.

Un parti pris esthétique fort que l’on retrouve aujourd’hui sur une nouvelle moto, à des milliers de kilomètres de Milwaukee et du Wisconsin, du côté de la Chine, et de Lifan.

Ultime création, si on peut vraiment appeler ça « création », de Lifan, la KPT 400 est donc la dernière moto à sortir des lignes de montage de la marque chinoise, qui malgré un statut bien établi en Chine, n’en est hélas pas à son coup d’essai (souvenez-vous de la copie chinoise du Ducati Scrambler).

Là encore, si le style y est, avec la partie avant carrée et massive, la motorisation n’a en revanche rien à voir avec l’originale. La version chinoise repose en effet sur un bicylindre parallèle de seulement 400 cm3 qui délivre 42 chevaux, quand la Pan America en propose 150. Vous l’aurez compris, hormis un style emprunté à la Pan America, la Lifan ne joue absolument pas dans la même cour.

Dévoilée lors de la Shenzen Moto Expo en Chine, la Lifan KPT 400 est vendue en Chine l’équivalent d’environ 4 000 €.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire