Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La Lifan Hunter 125 : copie chinoise du Ducati Scrambler

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Surprise ! Ducati va sortir un Scrambler 125 ! Inattendue comme nouvelle. Tellement, que même les principaux intéressés ne sont pas au courant. C’est qu’à y regarder de plus près, cette moto au look si reconnaissable n’est pas badgée Ducati, mais Lifan, une marque de motos chinoises. Qui l’eût cru ?

Un Ducati Scrambler 125 ? Non, une copie chinoise.
Un Ducati Scrambler 125 ? Non, une copie chinoise.

On a beau être habitué, l’effet de surprise est toujours bien présent. Si on peut saluer l’audace, on peut regretter que l’inspiration ne s’apparente une fois de plus qu’à du plagiat. Et ce même si c’est loin d’être la première fois qu’une marque chinoise s’approprie les codes esthétiques d’un modèle.

Vous me direz, la cylindrée de cette Lifan Hunter 125 n’a rien à voir avec le Scrambler proposé par Ducati. Pour ce qui est du look, en revanche, vous ne rêvez pas, c’est la même chose. Forme du réservoir identique, coloris également, de la selle au garde-boue tout y est, même le mono amortisseur arrière et le design du bras oscillant.

La Lifan Hunter 125 : copie chinoise du Ducati Scrambler

En revanche, côté motorisation, cette Lifan Hunter 125 ne cherche pas à rivaliser avec quelconque version du Ducati Scrambler puisqu’elle est équipée d’un monocylindre de 125 cm3. Chose surprenante, ce modèle a été commercialisé en 2017 par la marque chinoise, mais n’est actuellement plus au catalogue. Une disparition mystérieuse sans que personne ne puisse expliquer la raison. Officiellement.

Il semble probable que Ducati, pas vraiment satisfait de voir apparaître cette copie ait tenté de faire valoir ses droits, et ait visiblement eu gain de cause. Une décision que ne fait visiblement pas jurisprudence tant les copies continuent d’arriver de façon récurrente sur les marchés asiatiques.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire