Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

La BMW G 310 GS copiée en Chine

Dans Moto / Nouveauté

Attention copie ! Baptisée officiellement Everest Kaiyue 400X, la moto chinoise n’est qu’une copie assez flagrante de la BMW G 310 GS. Pour le constater, un simple coup d'œil suffit tant les similitudes que partagent les deux modèles sont nombreuses.

La version chinoise de la BMW.
La version chinoise de la BMW.

Le design du réservoir, le phare, le bec, les couleurs, et pour parfaire la ressemblance, l'acronyme GY sur les flancs (en lieu et place du GS de la BMW et dont nous cherchons toujours la signification…). Esthétiquement on est plus près de la vulgaire copie que de l’inspiration. À tel point qu’au premier coup d’œil il est plutôt compliqué de faire la différence entre les deux motos.

La version originale.
La version originale.
Et son double Chinois.
Et son double Chinois.

En ce qui concerne le moteur, la copie chinoise de la BMW G 310 GS apporte quelques modifications et spécifications par rapport à l’originale : un seul cylindre de 378 cm3 (quand la BMW fait 313 cm3) qui délivre 35 chevaux (soit 1 de plus que la BMW G310 GS), et un couple maximal de 35 Nm (contre 28 Nm pour la petite GS).

Quant à la partie cycle de la version chinoise, elle possède une fourche inversée de 41 mm et un amortisseur arrière simple. Le freinage avant repose sur 2 disques de 290 mm et à l’arrière on trouve un disque de 240 mm, le tout avec un ABS double canal. L’Everest Kaiyue 400X possède également un pare-brise réglable, un port de charge 12 V et un réservoir de 20 litres.

S’il semble évident qu’elle ne peut réaliser avec la BMW G 310 GS d'origine au niveau de la qualité des matériaux et des finitions (surtout avec une BMW), en termes de performances et de tenue de route le savoir-faire de la marque allemande paraît également difficile à égaler.

Le seul point sur lequel la copie chinoise tire son épingle du jeu est bien sûr le prix : 29 800 yuans, soit moins de 3 900 euros pour la Chinoise contre un tarif à partir de 6 040 € pour l’Allemande.

    Mots clés :

  • Bmw

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire