Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Une copie chinoise de la BMW S1000RR plutôt réussie

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Vous rêvez d’une BMW S1000RR ? Sauf que la sportive allemande n’est pas exactement dans votre budget. Les Chinois ont quelque chose pour vous. Une copie made in China de la BMW S1000RR, sobrement baptisée Moto S450RR et plutôt bien réalisée.

Une belle copie, mais une copie tout de même.
Une belle copie, mais une copie tout de même.

On peut penser ce que l’on veut de l’industrie chinoise, mais en matière de copie elle fait figure de référence. La dernière en date est une copie de la BMW S1000RR, révélée par nos confrères vietnamiens de MotoSaigon.

Une copie chinoise de la BMW S1000RR plutôt réussie

On peut voir que le boulot des chinois est plutôt propre. Ils ont non seulement reproduit les formes ou même la décoration, mais le logo BMW a également été copié et légèrement détourné pour échapper sans doute à un plagiat trop flagrant, le « BMW » devenant simplement « Moto ». Quoiqu’il reste identifiable au premier coup d’œil malgré ce maquillage un peu grossier. Les finitions et les carénages sont en revanche plus réussis, et les parties imitant le carbone, utilisé sur la vraie BMW, sont bien reproduites et font illusion, du moins en photos. La Moto bénéficie également d’une fourche inversée et d’étriers radiaux.

Une copie chinoise de la BMW S1000RR plutôt réussie

À l'avant, les lumières qui imitent celles du S1000RR sont en fait deux feux LED diurne. Les vrais phares sont à moitié cachés sous le carénage, dans le style de la Yamaha YZF R1. Le moteur est quant à lui bien loin du puissant quatre cylindres allemands. Il s’agit d’un simple twin parallèle d’une trentaine de chevaux. Bien loin des plus de 200 développées par la sportive BMW.

Une copie chinoise de la BMW S1000RR plutôt réussie

Dernier détail, la Moto S450R est vendue en Thaïlande au prix de 1 500 €.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire