Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Marché moto : en 2018, une Superbike vendue sur quatre était une Ducati Panigale

Dans Moto / Pratique

Depuis quatre années consécutives Ducati dépasse le seuil des 50 000 motos livrées. En 2018 le fabricant de Bologne clôture son année avec 53 004 machines vendues, cerise sur le gâteau, la Panigale est la Superbike la plus vendue au monde…

Marché moto : en 2018, une Superbike vendue sur quatre était une Ducati Panigale

La famille Panigale est le maillon fort de la firme Ducati avec 9 700 motos vendues en 2018 (+70 % par rapport à 2017) autrement dit une Superbike sur quatre vendue était une Panigale. Autre famille qui a le vent en poupe chez Ducati les Multistrada avec 11 829 motos écoulées en 2018 soit +25 points face à l'exercice précédent.

Si le fabricant enregistre une baisse de 5 % sur le segment des plus de 500 cm3 on retiendra une croissance de 4,5 % en Italie, 8 % en Espagne, 2 % au Japon et 2,2 % en Suisse et un joli 29 % en Chine. Sur le marché américain le fabricant de Borgo chute de 9 %…

Ils ont dit

Claudio Domenicali, PDG de Ducati Motor Holding : "Alors que 2018 était une année difficile pour le marché des grosses cylindrées, avec des ralentissements dans des pays importants comme les Etats-Unis, Ducati a, à la fin de l'année, livré plus de 53 000 motos à ses clients dans le monde entier, consolidant la croissance réalisée ces dernières années.

En 2018, nous avons atteint la stabilité et l'année a été positive à la fois en termes d'activités commerciales que sur les circuits. Nous avons remporté de nombreuses courses MotoGP et développé une moto exceptionnelle. Bref, la solidité de l'entreprise demeure incontestée, tout comme notre goût pour l'innovation et le développement de produits qui nous permettront, au cours des prochaines années, de continuer à offrir à nos clients de nouvelles icônes en matière de style et de technologie".

Francesco Milicia, Directeur Commercial Monde : "Pour relever les nouveaux défis du marché nous travaillons à rendre notre réseau commercial plus efficace que jamais. Pour 2019, nous avons également revu la gamme Scrambler 800 - qui a reçu, entre autres, un important renforcement de la sécurité active sous forme d'ABS de courbe - et lancé de nouveaux produits tels que le Diavel 1260 et l’Hypermotard 950. La famille Multistrada a vu l'arrivée des 1260 Enduro et 950 S, offrant aux clients un choix plus large que jamais.

Enfin, nous avons présenté la V4 R, la Superbike la plus puissante et la plus technologique jamais construite par Ducati pour fournir les bases d'une compétitivité renouvelée dans le Championnat du Monde Superbike. Inutile de dire que c'est déjà un grand succès auprès des Ducatistes. Au total, nous parlons de neuf nouveaux modèles qui nous permettent d'envisager l'avenir avec confiance."

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire