Moto GP 2008: Honda n'en fera pas plus.

Par son porte parole Satoru Horiike, le HRC a confirmé qu'en 2008 il ne s'impliquera pas d'avantage en Moto GP. Le volume des motos au blason ailé restera donc identique l'année prochaine. Soit deux machines officielles, deux chez Gresini, une pour LCR et une autre à Montiron, le tout avec l'hybride machine de chez Roberts. Point barre.
Un message qui s'adresse à d'éventuel candidat à la montée en Moto GP, du genre Cirano Mularoni qui ambitionne de tenter l'aventure avec Dovizioso. Mais aussi un signal fort à Kenny Roberts qui avait déclaré sa ferme intention d'aligner deux motos en 2008. Si c'est le cas, Honda ne le soutiendra pas dans cet effort. Le premier constructeur mondial ne lui donnera les moyens moteurs que pour une seule machine. Ce qui est actuellement le cas.

Roberts comptait pourtant sur une seconde KR pour avancer techniquement, la monoculture se révélant cette saison désastreuse. Il ne reste donc plus à l'Américain qu'à se tourner vers un nouveau constructeur, ce qui paraît peu probable. Mais peut être faudrait-il revoir le plan pilote. En puisant ailleurs que dans le simple giron familial.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération