Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP - Australie: Lorenzo veut confirmer d'abord sa place de second au championnat

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Australie: Lorenzo veut confirmer d'abord sa place de second au championnat

Rossi qui voudra démontrer qu'Estoril n'était qu'un accident de parcours, Stoner qui aura à coeur d'être prophète en son pays et Pedrosa qui ne sera pas moins motivé pour se rappeler au bon souvenir de tous, le rendez-vous Moto GP de Phillip Island ce week-end s'annonce d'autant plus explosif que le dernier as de la catégorie, Lorenzo, compte bien profiter de sa spirale positive de l'occasion pour faire basculer le championnat en sa faveur.


L'autre pilote Yamaha arrive en Australie en formulant d'abord les mêmes éloges que ses collègues sur ce tracé exigeant: « Phillip Island est une piste que j'adore, c'est toujours spécial de courir ici et c'est d'après moi le plus beau circuit du Championnat, avec le Mugello. On va à 250km/h, mais on peut voir la mer et les oiseaux, c'est incroyable ! L'an dernier je n'avais pas pu monter sur le podium, mais je me rappellerai toujours de 2007, lorsque j'avais gagné avec vingt secondes d'avance. » C'était avec l'Aprilia 250.


Commençant à passer maître dans l'art de souffler le chaud et le froid par micro interposé, Lorenzo se fixe à la veille des hostilités un objectif d'abord étonnamment modeste: « Je suis très content suite à ma quatrième victoire de l'année obtenue à Estoril et mon objectif est désormais de confirmer ma seconde position au championnat en Australie. Ça a été mon objectif toute l'année et je vais me battre pour confirmer le plus tôt possible. »


Mais c'est pour rajouter aussitôt: « Toute mon équipe est confiante et déterminée à obtenir de bons résultats sur ces deux importantes semaines. » Et conquérir de fait, une place de mieux au classement général.


SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire