Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP Australie: Marco sort la tête de l'eau

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP Australie: Marco sort la tête de l'eau

Les épreuves de Moto GP offrent déjà à elles seules du grand spectacle. On sait maintenant depuis cette course australienne que lorsque le ciel s'en mêle la fête est plus belle. Car l'invitée surprise de cette manche de Phillip Island a été la pluie qui a surgi tout juste avant le départ, pour le retarder, le temps que les officiels déclarent les conditions « wet race ».


Une première dans la discipline qui allait ainsi pouvoir tester grandeur nature son nouveau règlement en la matière : le changement de moto en plein Grand Prix.



Départ donné et Nakano avec beaucoup de détermination et ses slicks s'envole. Les prétendants au titre la jouent prudence, le pole man Hayden errant en seizième place et Rossi se planquant neuvième. Mais l'averse redouble et les pilotes rentrent pour changer de machine et récupérer celle en configuration pluie. Pour Edwards, c'est trop tard, il est à terre.


Moment de gloire pour Checa et Tech'3, qui en anticipant juste ce qu'il faut le mouvement remonte dans le top 5. Nakano attendra le dernier instant pour repartir derrière Gibernau. Mais il ne retrouvera pas son rythme de début de course.


Moto GP Australie: Marco sort la tête de l'eau


Car derrière, c'est Vermeulen, toujours excellent dans ces conditions délicates, qui remonte. Il n'est pas loin de menacer Gibernau lorsque la piste s'assèche, ce qui profite à Melandri qui enclenche la vitesse supérieure. Pour prendre la tête. Il ne la quittera plus, alors que l'Australien à la Suzuki, chez lui, passe l'Espagnol à la Ducati.


Rossi et Hayden se suivent, puis remontent le peloton. Le Doctor avait, en début de course, bluffé le plateau en effectuant pas moins de cinq dépassements sur un tour, avant que les condition n'empirent. Là, il fait dans l'opiniâtre mais aussi dans l'efficace. Dans le dernier tour, il jette ses dernières forces pour se porter à la hauteur de Gibernau et lui voler la dernière place du podium dans les derniers mètres.


Moto GP Australie: Marco sort la tête de l'eau


Hayden finit cinquième et lâche encore une poignée de points. Mails il limite aussi de nouveau les dégâts. Ce n'est pas le cas de Pedrosa qui a sombré sur un tracé qu'il n'affectionne guère dans des conditions d'adhérence qu'il n'aime pas plus. Il finit triste quinzième, à un tour.


De fait, il voit Melandri lui reprendre la troisième place au championnat au nombre de victoires, Melandri signant, à Philipp Island son troisième succès de la saison. Capirex, enfin, termine seulement septième, sans jamais avoir été en mesure de jouer les premiers rôles. De Puniet, anonyme onzième.


Championnat : Hayden 225-Rossi 204-Melandri 193-Pedrosa 193-Capirossi 180


SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire