Moto GP: Eskil Suter présentera sa Moto 1 à Misano

Eskil Suter vient de le promettre aux incontournables de GPone, sa Moto 1, il la présentera le 5 septembre prochain, lors du Grand Prix Moto GP à Misano . Une machine qui a pour ambition d'être la première à pouvoir être proposée aux écuries dans le cadre d'un règlement autorisant le retour des 1 000cc. Un règlement pourtant encore flottant si bien que le Suisse, qui est en train de gagner son pari en Moto 2 avec son opus MMX, a assuré que son œuvre serait aussi en mesure de rouler avec l'un des actuels 800cc.
Le coût de son développement a été annoncé à 2,5 millions de dollars, des structures Moto 2 et du Superbike seraient intéressées, et Eskil a assuré qu'avec tout ça, il avait assez de travail. Si bien qu'il n'entrera pas dans la compétition d'un prochain Moto 3 annoncé avec un monocylindre 250cc quatre temps en lieu et place du GP125.
Mais ce qui sera regardé à Misano, c'est l'éventuel moteur qui sera mis dans le prototype suisse, puisque dès sa naissance, on lui a promis celui de la BMW S 1000RR. Le signe de l'arrivée du blason à l'hélice en Grand Prix ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération