Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP - Fondation Marco Simoncelli: Le beau geste de Carmelo Ezpeleta

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Fondation Marco Simoncelli: Le beau geste de Carmelo Ezpeleta

Le temps passe cruellement vite. Cela fera bientôt déjà un an que la fatalité de la course nous a enlevé le bouillant Marco Simoncelli, au détours d'un virage du Grand Prix de Malaisie à Sepang. Depuis, sa mémoire perdure. Son nom a été associé au tracé de Misano alors qu'une fondation pour des causes nobles a été mise en place par ses parents et ses proches. Pour la faire tourner, le dons sont nécessaires et à ce titre, Honda a apporté sa contribution en cédant une de ses CBR1000RR.


La moto a ensuite été présentée à côté de la RC212V Gresini par le vice-président du HRC Shuheï Nakamoto, décorée par Aldo Drudi pour lui donner un cachet unique. Ceci en mesure d'être un objet de convoitise pour collectionneur averti et fortuné féru des ventes aux enchères sur la toile. Et elle a trouvé preneur, en la personne de... Carmelo Ezpeleta.


C'est tout à l'honneur du patron de la Dorna d'avoir participé à cette démarche qui a rapporté un peu plus de 50.000€ à la fondation. Mieux, l'Espagnol a rétrocédé à la famille du regretté « SuperSic » son acquisition, sans la moindre contre partie. Une démarche qui n'a évidemment pas laissé insensible le père, Paolo Simoncelli : « Nous sommes sincèrement émus. Ce geste restera à jamais dans nos cœurs. »


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire