Vos 9 avis Honda Cbr

Cbr 500 RR ABS (2023)

le 03/06/2024

Avec mes 38 ans, 1m76 et 85kgs, permis A2 en poche depuis 9 mois, c'est ma première moto! Prise à 750kms en concession chez HONDA. Garantie 5ans. Mon choix s'est orienté sur cette petite "sportive" pour le look et la renommée d'une grande fiabilité. Un coup de foudre ;). Après beaucoup d'hésitation avec sa grande sœur la CBR650R (ma prochaine moto) puisqu'on ma déconseillé de brider un 4 cylindres, je ne regrette finalement pas mon choix du bi cylindre. Pas de TRC ni d'équipement spécifique. C'est la moto, l'ABS et le pilote. A mon sens, le top pour apprendre "proprement". Côté comportement, je confirme qu'une fois dessus, elle met vite en confiance. On peut choisir de rester presque droit comme sur un roadster ou se mettre en attaque, penché sur le réservoir sur les demi bracelets. Très agile, les virages se prennent très bien même à vive allure, les freins sont efficaces sans avoir besoin d'écraser les leviers à tout va. J'avoue que j'utilise beaucoup le frein arrière. Une tenue de route impeccable et un comportement précis sur les routes de campagne. En ville ça se gère très bien malgré ses 192kgs TPF. Après, peu importe la moto, l'anticipation reste obligatoire! Niveau performance, ça reste correct. Il faut s'habituer à rester sur le bon rapport, le bi cylindre donne tout son couple vers les 6500 tours/min. J'ai fait pas mal de route express et d'autoroute, ça vibre un chouilla mais ça reste confortable. J'ai plus été dérangé par les bruits de vent dans mon casque que par les vibrations à 130km/h. A l'accélération on a quand même la banane! En sortie de rond-point, il faut l'emmener à la limite du rupteur; passé la 3ème, on arrive vite aux 140km/h! Le 0 à 100 se fait en 5secondes donc attention aux jumelles!! Je trouve super fun l'indicateur lumineux de rupteur comme sur les hyper sportives :) Côté conso, je reste sur une moyenne de 3.9l/100 même sur autoroute. Le duo se fait bien mais ils ont mal aux fesses au bout d'une heure :) Malgré ses 47.5ch ça envoi! Franchement, pour une première moto, quel pied de rouler avec!!! Ce qui m'amène à me poser la question de l'intérêt d'avoir 150 voir 200ch sur la route, en comptant le coût de l'assurance (tous risques oblige), l'essence et les potentiels pertes de points, les amendes... voir de perdre le permis... Je passerai ma passerelle pour prendre sa grande sœur la CBR650R, moto que je garderai. Le point négatif reste le silencieux, je n'aime pas trop le bruit du bi cylindre même si on peut entendre des petits retours sympas mais discrets ;) Certains ont posé de l'akra ou de l'arrow sur ce modèle mais je ne suis toujours pas emballé. Bref, que du bonheur à piloter pour un A2 et on vous le dira, "elle est vraiment belle cette moto" ;)!

Accèdez directement aux avis d'un modèle