Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP – Grand Prix d'Italie : plus dure a été la chute pour Marc Marquez

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP – Grand Prix d'Italie : plus dure a été la chute pour Marc Marquez

Après avoir raté ses essais libres, être passé à côté de ses qualifications et se présenter au départ du Grand Prix d'Italie de la treizième place sur la grille de départ quelques heures après une séance de réchauffement qui ne lui avait donné que le neuvième temps, Marc Marquez brûlait de désir de renverser la vapeur une fois que le départ de la course au Mugello serait donné.


Une envie qui s'est magnifiquement matérialisée dès les feux éteints avec une ascension météorique vers le trio de tête. Puis le rythme s'est stabilisé avant de ralentir. Le double champion du monde, clairement, ne peut à lui seul faire de cette nouvelle Honda une bonne moto. Il a forcé, et tandis qu'il pensait avoir fait le plus difficile, c'est bien la chute qui a été le plus dur.


Marc Márquez : « C'est dommage d'avoir chuté parce que j'avais déjà fait le plus dur ! Je suis content d'avoir pu suivre notre plan, qui était de reprendre des positions sur les cinq premiers tours. Nous étions à la deuxième place au bout de quatre tours mais nous avons à nouveau eu un problème quand l'adhérence a diminué et le pneu glissait en entrée de virage. »


« J'étais à la limite et quand on pousse au maximum il se passe des choses comme celles qui se sont passées aujourd'hui. Nous sommes assez loin derrière dans le classement mais Honda travaille dur et ensemble nous allons continuer à essayer d'améliorer le feeling de la moto pour la deuxième moitié de la saison. »


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire