Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Honda: Okada encourage Pedrosa à essayer le nouveau moteur

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Honda: Okada encourage Pedrosa à essayer le nouveau moteur

C'est le genre de message qui n'est pas souvent formulé au sein d'un HRC à l'ambiance feutrée. Pourtant, le vétéran Okada, qui s'occupe de développer depuis la dernière intersaison le moteur à rappel de soupapes pneumatique chez Honda, a fait savoir ouvertement qu'il encourageait fortement Dani Pedrosa à essayer enfin cette nouvelle mécanique. Qui aurait réellement évolué ces derniers mois pour être à présent tout à fait exploitable en course.


« A Brno nous avons essayé une évolution du moteur et de son électronique » commence Tadi. « Depuis ma première apparition avec cette mécanique au Mugello, je peux dire qu'elle a beaucoup évolué. Je pense qu'elle est maintenant arrivée à un niveau satisfaisant. »


Moto GP - Honda: Okada encourage Pedrosa à essayer le nouveau moteur


« Le travail de développement ne cesse jamais et apporte à chaque fois quelque chose. J'ai dit à Dani : « si tu as le temps, s'il te plaît, essaies le car il est bien mieux qu'avant ! » » Mais jusque là, l'Espagnol est resté sourd à la supplique, tandis que Hayden, lui, utilise ce bouilleur depuis quelques Grands Prix déjà. Peut être qu'au lendemain de Misano, le protégé de Puig se décidera enfin à donner une chance à cette mécanique. Une opération qui aurait dû avoir lieu après le Grand Prix de la République Tchèque, mais qui a tourné, comme chacun sait, en eau de boudin.


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire