Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Italie D.1: Vermeulen sort la tête de l'eau

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Italie D.1: Vermeulen sort la tête de l'eau

Les averses ne se sont pas calmées du côté du Mugello, bien au contraire, offrant une seconde séance libre d'abord particulièrement détrempée, avant que la piste ne sèche quelque peu. L'occasion de constater que dans des conditions mouillées, les Michelin sont mieux que des Bridgestone qui retrouvent de la vigueur lorsque le tracé offre une conjoncture incertaine. Des comportements qui se reflètent au classement général de ces essais cependant dominés par Vermeulen qui entretient ainsi sa bonne spirale entamée au Mans.


Hayden, Stoner et Rossi suivent, devant un Toseland qui a été l'homme de la situation au plus fort de la pluie. Valentino n'a fait son bon chrono que dans les toutes dernières minutes après être parti dans un aquaplaning intimidant au début de l'exercice.


Moto GP - Italie D.1: Vermeulen sort la tête de l'eau


Des frayeurs, d'autres en ont eu, dont Okada qui s'est mis par terre pour le compte en perdant l'avant dans un freinage, tout comme Nakano qui s'en est relevé sonné, tandis que Capirossi s'en sort bien avec un tout droit dans les « air-fance ».

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Lorenzo est dans le coup alors que le dernier prétendant au titre, Pedrosa espère que le soleil finira par percer ce week end. Randy est dans le top 10 tout en reconnaissant être paradoxalement plus lent lorsque la piste sèche. Par contre, qu'il pleuve ou non, c'est toujours le même chemin de croix pour les autres pilotes Ducati.


Chronos:


1 C. VERMEULEN AUS Rizla Suzuki MotoGP 2'01.500


2 N. HAYDEN USA Repsol Honda Team + 0.510


3 C. STONER AUS Ducati Marlboro Team + 0.805


4 V. ROSSI ITA Fiat Yamaha Team + 0.827


5 J. TOSELAND GBR Tech 3 Yamaha + 0.912


6 J. LORENZO SPA Fiat Yamaha Team + 1.062


7 A. DOVIZIOSO ITA JiR Team Scot MotoGP + 1.069


8 R. DE PUNIET FRA LCR Honda MotoGP + 2.068


9 C. EDWARDS USA Tech 3 Yamaha + 2.086


10 D. PEDROSA SPA Repsol Honda Team + 2.199


11 A. DE ANGELIS RSM San Carlo Honda Gresini + 2.265


12 J. HOPKINS USA Kawasaki Racing Team + 2.450


13 L. CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki MotoGP + 2.549


14 A. WEST AUS Kawasaki Racing Team + 3.897


15 S. NAKANO JPN San Carlo Honda Gresini + 4.134


16 T. OKADA JPN Repsol Honda Team + 4.603


17 S. GUINTOLI FRA Alice Team + 4.757


18 T. ELIAS SPA Alice Team + 7.480


19 M. MELANDRI ITA Ducati Marlboro Team + 12.612


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire