Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP - Melandri: "Son avenir est entre les mains de la Dorna"

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Melandri: "Son avenir est entre les mains de la Dorna"

C'est le manager du pilote italien, Alberto Vergani, qui s'exprime ainsi. Après une saison 2008 calamiteuse chez Ducati, Melandri comptait bien retrouver son lustre d'antan chez les verts, soit une position qui faisait de lui un prétendant sérieux à la victoire et un candidat pour le titre. Vice-champion du monde en 2005 avec une Honda Gresini, il avait pourtant refusé un retour chez son compatriote préférant épouser la cause d'un constructeur. Un choix somme toute logique, mais la crise, depuis, est passée par là.


Du coup, c'est bien sans perspective que se retrouve « super-marco », une situation que décrit ainsi son manager: « Ou quelqu'un nous appelle pour nous dire qu'il a une moto pour nous, ou nous ne serons pas au départ. Pedrosa a six victoires à son actif, Marco cinq, si bien que le Moto GP ne peut objectivement pas se passer de ce type de pilote. Maintenant, si la Dorna se fiche d'avoir des pilotes de haut niveau en Moto GP, c'est un autre problème. C'est à la Dorna de prendre maintenant ses responsabilités. » Voilà qui est clair.


Moto GP - Melandri: "Son avenir est entre les mains de la Dorna"


Néanmoins, l'Italie se bouge pour trouver une solution à son pilote. Le cas LCR a déjà été évoqué, tandis que Gresini et Scot négocieraient une alliance pour se prêter une moto. Gresini lâcherait une de ses quatre RC212V pour en faire trois chez Scot que rejoindrait Melandri, sauf à envisager une permutation avec De Angelis. Les deux équipes se partageraient alors le mulet. Pernat a bien fait d'annuler ses vacances !


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire