Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP: Qui pour remplacer Elias ? Ce ne sera pas Toseland.

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: Qui pour remplacer Elias ? Ce ne sera pas Toseland.

Toni Elias a passé avec succès le cap le plus délicat de sa mésaventure, celui de l'opération. Une intervention qui s'est bien passée. L'Espagnol n'a plus à présent qu'à prendre son mal en patience et commencer une rééducation méthodique pour retrouver sa place dans les paddocks. Délai donné par les spécialiste pour ce faire : un trimestre.


Gresini, qui connaît une saison noire, doit donc se mettre en quête d'un remplaçant. Pas facile lorsque les résultats ne suivent plus et que l'on propose une RC212V honnie par ses propres géniteurs.


Moto GP: Qui pour remplacer Elias ? Ce ne sera pas Toseland.


A peine Elias installé dans l'ambulance, le team a appelé Toseland à la rescousse, ce qui a provoqué une levée de boucliers de la part de Ten Kate et de Honda Europe. Pas question de griller la perle anglaise qui doit rester concentrer sur sa conquête du titre en mondial Superbike. Par la même occasion, l'écurie hollandaise a fait savoir aux Italiens qu'ils ne devaient pas plus fonder d'espoir sur l'autre pilote, Roberto Rolfo.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


La liste des pilotes disponibles en ce moment n'étant pas ductile, Fausto pourrait bien se résoudre à prendre Neil Hodgson, sous contrat Bridgestone pour Ducati. Déjà pressenti à un moment pour remplacer Jacque chez Kawasaki, l'ex-Champion du Monde de Superbike est libre. Reste sa pointe de vitesse, l'Anglais reconnaissant lui-même ne pas en pincer pour le Moto GP. Il préfère le Superbike et essaie en ce moment de revenir dans son championnat national par l'intermédiaire du team Suzuki local.


Moto GP: Qui pour remplacer Elias ? Ce ne sera pas Toseland.


Du coup, avec la bénédiction de Honda Europe, on s'orienterait soit vers une option Fabrizio, soit vers des coups ponctuels à chaque Grand Prix. Dans ce cas, un pilote Allemand, Stefan Nebel, pilote Suzuki en Superbike teutonique, serait pressenti pour le Sachsenring. Quant à Laguna Seca, un Américain est recherché. Sinon, c'est Hodgson qui s'y collera, lui qui a déjà couru en AMA Superbike sur ce tracé. Le vivier Superbike n'a jamais été aussi convoité.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire