Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP - Suzuki: Alvaro Bautista se voit un peu comme Valentino Rossi

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Suzuki: Alvaro Bautista se voit un peu comme Valentino Rossi

Il sera le seul pilote d'une GSV-R lors de la prochaine saison de Moto GP. Une situation qui a le don d'agacer un Carmelo Ezpeleta qui tient Suzuki à l'oeil en n'écartant pas la perspective d'une action en justice au sujet de cette drastique réduction d'effectifs. Mais pour autant, Alvaro Bautista ne sera pas de la nouvelle grille de l'élite pour faire de la figuration. L'Espagnol compte bien tirer le blason d'Hamamatsu vers le haut. D'ailleurs, il déclare qu'il a été la vraie cheville ouvrière de la saison 2010, n'hésitant pas à faire un parallèle entre sa situation et celle d'un Valentino Rossi arrivant chez Yamaha:


"La moto n'a eu de cesse de progresser l'année dernière, et que cela a été possible grâce à mon travail et à celui de mon équipe" annonce ainsi tout de go Alvaro. "Les motos s'améliorent. C'est comme lorsque Rossi a rejoint Yamaha, une moto dont personne ne voulait et qui est maintenant la meilleure. Avec le soutien de l'usine, Suzuki peut concevoir une moto compétitive. "


Et pour ce faire, il faut que le constructeur suive le chemin qu'il a indiqué lors de la fin de parcours 2010: "Nous avions testé un châssis intégrant une position de moteur un peu différente et j'avais remarqué que cela améliorait beaucoup le comportement de la suspension avant. Au Japon, ils ont suivi cette voie et ont tenté de progresser encore un peu avec le pilote essayeur." On attend le verdict avec impatience.


SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire