Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Suzuki: Peut-on encore croire à des Suzuki sur la grille en 2012 ?

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Suzuki: Peut-on encore croire à des Suzuki sur la grille en 2012 ?

Suzuki envisage-t-il son avenir en compétition ? Avec une seule GSX/R en Superbike qui doit beaucoup à la volonté de Francis Batta et avec une moto unique en Moto GP, on peut légitimement s'interroger. Une GSV-R par ailleurs si seule que l'on se demande qui sera en mesure de la piloter lors d'un prochain du Grand Prix du Portugal, où l'on voit mal son titulaire Alvaro Bautista au fémur brisé depuis seulement un mois, l'enfourcher avec légèreté pendant tout un week-end.


La question est d'autant plus prégnante que 2012 pointe déjà à l'horizon. Ducati tourne avec sa GP12, Yamaha est avancé sur le nouveau moteur 1 000cc et Honda s'est bien imprégné du sujet. Mais Suzuki ? Pas un mot ni un calendrier pour lever voile sur le dernier projet. Un flou qui rappelle les turpitudes de Kawasaki qui avait déménagé sans tambour ni trompette d'un paddock de la Dorna à la patience maintenant rudement mise à l'épreuve par les décideurs d'Hamamatsu.


Du fond de sa véritable tonnelle qui lui sert de motorhome lors des Grands Prix, Paul Denning essaie de donner le change, tout en révélant qu'il n'est finalement pas plus avancé sur le sujet : « Suzuki est une entreprise qui produit des voitures, des produits marins et des petites motos de transport pour les marchés asiatiques en développement, qui sont de plus en plus importants en termes de volume. »


« Pour moi, l'une des raisons de continuer, c'est qu'il lui a fallu de nombreuses années depuis le début des années 80 pour développer cette capacité technique à être une grande marque et à avoir des produits dans tous les secteurs qui peuvent rivaliser avec ses principaux concurrents. Je pense qu'en conservant une présence compétitive en MotoGP, Suzuki enverrait un message clair aux clients et aux concessionnaires affirmant que la marque veut continuer à être un acteur crédible sur le marché. »


«Le management de Suzuki réalise qu'atteindre l'objectif de ramener des résultats probants en n'engageant qu'un seul pilote est compliqué. J'imagine que, du point de vue de Suzuki, courir dans le Moto GP est une décision qui a une portée beaucoup plus large que la valeur de cinq années de résultats en terme de marque, et c'est ce qui est important pour Suzuki. »

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Traduction: RTLinfo.be


SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire