Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP - Test Phillip Island: Randy doit travailler dur sur les tendres

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Test Phillip Island: Randy doit travailler dur sur les tendres

Lors du dernier jour en Australie Randy De Puniet a fait mieux que Nicky Hayden pour ce qui est de l'assiduité en piste. 115 tours, pas un de moins, pour éprouver sa Honda et la marier parfaitement avec ses suspensions Öhlins et ses pneus Michelin. Or, si en configuration de course, la mayonnaise semble bien prendre, comme cela avait été déjà constaté lors des deux premiers jours de test à Sepang, l'ensemble tourne au vinaigre dès les boudins tendres au menu, les mêmes qui plus est qui font le festin des autres Honda. Si bien qu'il va falloir sérieusement trouver la recette avant le lancement de la saison pour ne pas se retrouver au fond de la salle au moment du coup de feu.


« Ça a été une journée éprouvante pour moi, avec 115 tours effectués au total en essayant plusieurs choses » commence Randy : « Nous avons poursuivi le développement de nos suspensions en pneus de course grâce au soutien de Michelin. Honnêtement, mon rythme avec ces pneumatiques est assez rapide et satisfaisant, et comparé à mes chronos d'hier, ceux d'aujourd'hui sont bien plus constants. »


Moto GP - Test Phillip Island: Randy doit travailler dur sur les tendres


« Par contre, j'ai encore un peu de mal à bien exploiter les pneus de qualification, c'est comme si je manquais d'adhérence avec le train arrière de la moto. Je sais que je peux être bien plus rapide que ça avec ces gommes là, et c'est là-dessus que l'on va se focaliser lors des prochains essais à Jerez de la Frontera. En Espagne nous allons également recevoir le moteur 2008 et je suis impatient de l'essayer! » En espérant néanmoins que cette évolution mécanique ne brise pas les équilibres jusque là établis.


SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire