Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP – Yamaha: Pol Espargaro contrarié par le nouveau contrat de Rossi

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP – Yamaha: Pol Espargaro contrarié par le nouveau contrat de Rossi

Le renouvellement pour deux ans du contrat de Valentino Rossi chez Yamaha ne fait pas que des heureux.Ceux qui visaient le poste sont évidemment déçus par la tournure des événements. Et notamment, le premier d'entre eux, Pol Espargaro.


En effet lorsque Pol Espargaro a signé son contrat avec Yamaha, c'était dans l'idée d'accéder au guidon officiel d'ici deux ans. La première année avec Tech3, ce qui est le cas actuellement, et la seconde avec une M1 d'usine. Seulement voilà, en 2015, mais aussi en 2016, Valentino Rossi sera dans les murs et il y a fort à parier, à moins d'un cataclysme, que Jorge Lorenzo y sera également.


Alors ? Le cadet des Espargaro est un peu contrarié : « le renouvellement de Valentino Rossi est un problème » a déclaré le frère d'Aleix. « Le renouvellement des pilotes d'expérience ne laisse que peu de chances aux nouveaux. Ce n'est pas une bonne chose. Sans une moto d'usine, il est impossible de se battre pour la victoire. On l'a vu avec Cal Crutchlow, il ne pouvait espérer que le podium. Chez Honda, on a fait confiance à Marc Marquez avec les résultats que l'on voit. Si on ne fait pas ça, les plus jeunes n'auront pas de chance de gagner. »


Moto GP – Yamaha: Pol Espargaro contrarié par le nouveau contrat de Rossi

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


On décèlerait presque une critique à l'égard d'une usine Yamaha moins audacieuse que celle de Honda. Surtout de la part d'un pilote qui s'est déjà mesuré à Marc Marquez en Moto 2 et qui est convaincu qu'il peut lui donner le change. Mais Pol Espargaro n'est pas fou. Et une fois donné son sentiment, il sait aussi le tempérer : « Mais tout cela reste logique car Vale est un grand pilote qui fait de très bons résultats. Je suis très bien là où je suis mais vous espérer toujours le petit plus qu'apporte un team officiel. Tant que Jorge et Valentino seront devant moi, il nous faudra attendre. »


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire