Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MotoGP - Suzuki : l’outsider 2019 dévoile ses ambitions

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Le MotoGP montre progressivement en puissance avant ses premiers tours de roues officiels de l’année qui commenceront dès le 6 février à Sepang. Les pilotes d’essais ont été à pied d’œuvre pendant trois jours en Malaisie, une parenthèse et des préliminaires dont a profité Suzuki pour se présenter. Le constructeur d’Hamamatsu est considéré comme un favori de choix pour cette saison.

MotoGP - Suzuki : l’outsider 2019 dévoile ses ambitions

Un statut légitimé par un parcours solide en 2018 marqué notamment par neuf podiums dont cinq conquis par Alex Rins. Ce dernier est maintenant le premier pilote de l’aventure GSX-RR. Il aura pour équipier le jeune débutant mais prometteur Joan Mir.

Le team manager Davide Brivio a commenté : « Une saison intéressante se profile. L’an passé, notre progression et la rapidité avec laquelle nous avions décroché nos premiers podiums, avaient surpris beaucoup de monde. Le fait de poursuivre avec Álex est très important pour ce qui est d’améliorer nos performances. Il est doté d’une certaine fraîcheur, tout en ayant déjà deux ans d’expérience et puis il sait aussi être régulier. Il l’a amplement démontré en décrochant de superbes résultats en 2018. Son talent n’est plus à prouver et il doit désormais travailler pour franchir une nouvelle étape.

Concernant Joan, c’est le commencement d’un nouveau projet. Il fait son arrivée dans la catégorie, mais à vrai dire ça n’est pas la première fois que nous embarquons un rookie dans notre aventure. Nous allons travailler dur afin de continuer le travail que nous avons fait jusque-là avec les jeunes. Nous croyons énormément en lui. C’est à nous de lui fournir une GSX-RR qui lui permettra de pleinement s’exprimer ».

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire