Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MV Agusta en Moto2 ? On ne demande qu’à le croire mais…

Dans Moto / Sport

André Lecondé

MV Agusta en Moto2 ? On ne demande qu’à le croire mais…

C’est une fin de semaine chargée en communication et en émotion que s’offre la marque MV Agusta. Le tout autour du thème de la compétition. Le blason de Varese qui se veut d’exception ne recule devant aucun sacrifice pour s’inscrire en pole position des marques premiums. Et devant bien plus puissant que lui. Alors on joue l’image. Lewis Hamilton a sa F4RC en série limitée. Et voilà que l’on apprend un retour en Grand Prix. Seulement attention, ce coup-là, on nous l’a déjà fait…

D’Italie arrive cette rumeur d’une alliance entre MV Agusta et le team Forward pour une aventure en Moto2 en 2018. Ce qui veut dire une moto avec un moteur Honda qui passera en 2019 à la mécanique Triumph. Rien d’exceptionnel puisque KTM joue ainsi depuis cette année et pour les prochaines saisons.

Le souci c’est que le couple des Giovanni, l’un se nommant Castiglioni patron de MV Agusta et l’autre Cruzari qui est le chef de Forward nous a déjà berné une fois. C’était fin 2015 pour une saison 2016 en Superbike qui était annoncée comme le préliminaire en MotoGP ave Marco Melandri comme pilote. On n'en a jamais vu la couleur.

À la veille du Salon de Milan, l’annonce focalise l’intérêt sur la marque. Certes, mais attention de ne pas trop en faire. Si, une nouvelle fois, cela s’avérait de l’esbroufe, la crédibilité d’une marque aux 75 couronnes de champion du monde répartis en 38 titres pilotes et 37 titres constructeurs serait mise à mal. Par ailleurs, MV Agusta est engagée en Superbike et Supersport avec ses propres motos de la gamme F4RC et F3RC. Et c’est déjà assez compliqué…

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Mv Agusta

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire