Publi info

Nouveauté - Ducati : Jorge Lorenzo défend la cause de la Panigale V4 !

Dans Moto / Nouveauté

Ducati est en pleine révolution culturelle au sujet d’une gamme sportive qui vivait jusque-là sur le rythme du bicylindre. Une culture qui a engendré ses puristes qui doivent maintenant accueillir un missile équipé d’un V4 venu du MotoGP. Et non plus du Superbike. Les adorateurs du V-twin Panigale 1299 feront-ils une place à la descendante de la Desmosedici RR ? Un enjeu bien réel et à ce point sensible que Jorge Lorenzo s’est personnellement engagé pour l’aider à lui faire une place au soleil !

Nouveauté - Ducati : Jorge Lorenzo défend la cause de la Panigale V4 !

Le quintuple titré est ainsi allé à l’usine pour la cause du V4 qui par ailleurs est en bonne voie de succès. Les commandes affluent en effet et déjà 500 machines ont trouvé propriétaire en Europe. De bon augure pour les autres marchés qui attendent cette réplique des Grands Prix.

Et Ducati a décidé d’assumer ses choix en ne présentant non pas un mais bien trois modèles de son nouveau missile sol-sol. Une V4, une V4S et une V4 Spéciale. De quoi se délecter d’un moteur quatre cylindres en V de 1,103 cm3, 214 ch le tout pour un rapport poids puissance de 1.1 ch/kg puisque la bête annonce 195 kg. Pas de doute, Ducati veut ici être une référence dans la catégorie.

Le nouveau moteur Ducati développe une puissance maximale de 214 ch à 13 000 tr/min, faisant du Panigale V4 l’engin le plus impressionnant du segment, avec un couple de 12,6 Kgm à 10 000 tr/min. En dépit de ces performances exceptionnelles, la Desmosedici Stradale garde les longs intervalles de maintenance, l'inspection des soupapes n'étant nécessaire que tous les 24 000 km.

À côté de la V4 standard, une V4S se proposera avec les suspensions Öhlins en lieu et place du combiné Showa et Sachs, une centrale électronique à l’interface plus développée et des roues en aluminium forgé sans oublier une batterie lithium ion. La cerise sur le gâteau sera la déclinaison Spéciale, qui sera une édition limitée numérotée et bardée de matériaux nobles dont notamment un échappement en titane… Qui fait passer la cavalerie à 226 ch !

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire