Publi info

Nouveauté - Ducati : un nouveau Diavel sort de sa boîte !

Dans Moto / Nouveauté

Chez Ducati, on a une idée bien particulière du genre custom. En fait d’un cruiser de bonne famille qui permet de détailler un paysage qui défile à un train de sénateur dans une mélodie feutrée, on a plutôt l’occasion de faire du sport assis comme dans un siège baquet au son d’un moteur rageur. Ainsi est le Diavel né en 2011 et encanaillé avec une version X qui n’est pas pour tout public. Mais voilà encore plus extrême. Merci qui ?

Nouveauté - Ducati : un nouveau Diavel sort de sa boîte !

Merci Diavel et Ducati ! Si l’on en juge par ces dernières informations et ces clichés osés, il ne va plus rester grand-chose à l’exclusivité d’une X qui va devoir aussi se dépouiller pour reprendre l’avantage sur la version standard de cette tumultueuse famille.

Fini en effet le 1 199 cm3 et bonjour le 1 262 c.c. avec la distribution variable VVT des XDiavel et Multistrada. 160 ch au programme. La transmission par courroie laisse la place à une chaîne et on note la présence d’un bras oscillant de 1299. Les cale-pieds plus en arrière trahissent une position plus encline à arsouiller qu’à faire du tourisme. La fourche rappelle furieusement un produit Öhlins.

Côté esthétique, on devine des choses nouvelles, mais on bottera en touche au vu de la qualité des images. Reste que le futur Diavel sera définitivement plus méchant. On l’attend de pieds fermes au prochain Salon de Milanl de la rentrée, mais peut-être dès ces prochains jours du côté de Misano où la famille Ducati va célébrer son fameux week-end. Une petite présentation à huis clos dans un endroit bien surveillé ne serait pas surprenante…

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Assurément le nouveau roadster sur base de panigale V4.….

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire