Publi info

Nouveauté - Harley-Davidson : 100 modèles majeurs annoncés

Dans Moto / Nouveauté

Nouveauté - Harley-Davidson : 100 modèles majeurs annoncés

Les prochaines années vont être un défi pour une marque Harley-Davidson qui se voit contraint de faire évoluer son image pour être en phase avec les réglementations de son époque et les nouvelles générations aux comportements bien différents. Pour tout dire, il faut rajeunir pour séduire sans perdre son âme et trop ébranler ses bases qui ont forgé son identité et sa réputation. Pas simple. Mais le blason de Milwaukee n’a pas peur. La preuve : il annonce 100 modèles majeurs pour la prochaine décennie. Pas moins !

L’ambition a été dévoilée en même temps que la marque présentait la nouvelle gamme Softail. Qui, déjà, est un pas en avant par rapport à la génération précédente, même si, vu de l’extérieur, la continuité paraît de mise. Mais ce sera dans un premier temps la démarche du constructeur : toiletté d’abord avant d’accélérer l’évolution de la famille.

Ainsi, lorsque le porte-parole d’Harley-Davidson précise qu’il y aura cent modèles à venir dans les dix prochaines années, il insiste bien que ceux-ci seront majeurs. Parmi ceux-là, on pense bien sûr à l’opus électrique, promis dans les concessions pour 2019. Ce serait un cruiser mais rien n’est garanti quant au fait qu’il découle du concept Livewire qui date de 2014.

Enfin, il y aura un gros travail de fond mené puisque le constructeur veut reconquérir le cœur des jeunes américains qui devront être deux millions à rouler en Harley tandis que les ventes à l’internationale devront croître de 50 %. Une révolte ? Non sire, une révolution !

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire