Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Nouveauté - Harley-Davidson : la future Livewire dévoilée !

Dans Moto / Nouveauté

C’est au moment de fêter son 115e anniversaire que le constructeur Harley-Davidson a décidé de se tourner vers l’avenir. Et si vous ne l'avez pas encore compris, cet avenir est électrique…

Nouveauté - Harley-Davidson : la future Livewire dévoilée !

Le fabricant de Milwaukee a dévoilé la production Livewire lors des célébrations de son anniversaire un mois après avoir annoncé que le modèle serait lancé l’année prochaine. On sait peu de choses sur la production Livewire, qui fait suite au concept Project Livewire, que Harley a révélé à travers le monde pour une tournée de test en 2014.

Mais un modèle achevé a été dévoilé au Harley-Davidson Museum, donnant une bonne idée des composants du modèle, y compris ce qui semble être un bras oscillant en aluminium coulé et un cadre treillis avec une transmission par courroies, des étriers Brembo, une fourche inversée et mono amortisseur arrière.

Conçu par le centre de développement de produits de Harley au Wisconsin et construit dans l’usine de fabrication ultramoderne de York, en Pennsylvanie, le Livewire sera le premier d’une série de motos électriques du constructeur.

On rapellera les piropos du patron Matt Levatich sur la nouvelle ambition de la marque:  « la marque Harley-Davidson est connue pour ne jamais avoir accepté l’attentisme. Pour aller de l'avant, nous exploitons l'esprit qui a guidé nos fondateurs en 1903 et tous les employés et les concessionnaires qui ont relevé les défis qui se présentaient. Notre plan va redéfinir les limites existantes de notre marque - atteindre plus de clients d'une manière qui renforce tout ce que nous représentons en tant que marque et en tant qu’entreprise, et nous sommes impatients de le mettre en marche». 

«Cette stratégie accélérée va nécessiter des investissements significatifs pour influer sur la trajectoire du business mondial, et la société prévoit de les financer entièrement grâce à une réduction des coûts et à la réaffectation des investissements et ressources prévus, y compris les investissements opérationnels à l’horizon 2022 de 450 à 550 millions de dollars et les investissements en capital à l’horizon 2022 de 225 à 275 millions de dollars. Au total, la société prévoit que le plan More Roads to Harley-Davidson génèrera plus d’un milliard de revenus annuels supplémentaires en 2022 en comparaison de 2017.»

 

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire