Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Nouveauté - Suzuki : les plans d’une moto au moteur inversé

Dans Moto / Nouveauté

Les constructeurs n’ont de cesse de réfléchir sur leurs modèles de demain. Et cela commence souvent par un dessin. Qui est ensuite jalousement préservé sous le sceau d’un brevet. Le dernier en date déniché chez Suzuki a de quoi faire tourner les têtes. Normal, puisque même son moteur est inversé…

Nouveauté - Suzuki : les plans d’une moto au moteur inversé

Le site solomoto rapporte l’existence de ce brevet Suzuki qui montre une moto dont le moteur est placé dans un agencement très inhabituel. C'est comme s’il avait été retourné dans les plans vertical et horizontal.

Suzuki semble ici rechercher à réduire l’empattement afin de permettre de monter un bras oscillant extra long, qui doit offrir une excellente traction.

Le dessin montre ce moteur monté sur une sportive, mais il semble évident qu’il serait idéal pour une moto tout chemin, avec de longues courses de la suspension arrière qui fourniraient une excellente traction en toutes circonstances.

Dans tous les cas, il se peut que tout ceci ne soit qu’un simple projet simple qui ne verra jamais la lumière, que ce soit pour une sportive ou sur une moto tout terrain ... à moins que ? Rappelons que Suzuki avait promis 10 nouveaux modèles pour l’année prochaine. Nous savons qu’il existe un bicylindre turbocompressé, un nouveau Hayabusa, peut-être un nouveau 300 pour l’A2 - en version roadster et sportive - mais il reste encore de nombreux mystères ... Nous resterons attentifs.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

"un simple projet simple" : Ah bon ???

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire