Publi info

Nouveauté - Kawasaki : une moto électrique très particulière se prépare

Dans Moto / Nouveauté

L’électrification des gammes est la course effrénée dans laquelle se sont engagés tous les constructeurs de véhicules. L’automobile y roule à fond et la moto prend cette même trajectoire. Certains sont prêts, d’autres vont saisir l’occasion pour faire leur révolution culturelle. Et le reste peaufine d’intéressants projets qui pourraient les faire passer devant les concurrents malgré un départ tardif. Ainsi, Kawasaki.

Nouveauté - Kawasaki : une moto électrique très particulière se prépare

Kawasaki révèle ainsi un brevet pour une moto électrique. La marque Akashi a déjà réalisé des prototypes de scooters électriques, basés sur ses modèles J125 et J300. Dans ce cas, ce sont les Anglais de Visordown qui ont découvert les dessins.

Kawasaki, comme le reste des grandes marques, n'est pas étranger au fait que l'avenir semble être clairement électrique, que cela nous plaise ou non. Il travaille donc sur de nouveaux modèles dotés de cette énergie propre.

Mais Kawasaki est connue pour son ADN sportif dans tous ses modèles et, dans ces esquisses, on observe quelques détails qui ne passent pas inaperçus : d’une part, et malgré le fait que dans la grande majorité des machines électriques, la transmission est directe, du moteur à la roue, et généralement par courroie, la Kawa arbore clairement une boîte des vitesses.

On ne sait en revanche si cette transmission sera manuelle ou automatique et combien de rapports seront disponibles. Malgré le formidable couple de ce type de moteurs, l’adoption d’une sélection de vitesses présente l'avantage de mieux utiliser le potentiel, tant au niveau de l'accélération que de la vitesse maximale, ainsi que de faire tourner le moteur, à la vitesse de croisière, à un régime moins élevé, ce qui augmente sa durée de vie utile ainsi que son autonomie.

L’autre point observé est un Ram Air qui, bien entendu, ne sera pas destiné à pressuriser l’air d’admission, mais plutôt à refroidir le moteur ou les batteries, ou les deux. Un radiateur d'huile pour refroidir le lubrifiant de boîte de vitesses est également visible à l'avant. Reste maintenant à déterminer quel type de moto sortira Kawasaki. Une sportive un roadster, ou autre ?

 

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

"Il travaille donc sur de nouveaux modèles dotés de cette énergie propre"

Attention à ne pas colporter benoitement les discours mainstream....

Une piste de réflexion parmi d'autres : https://www.challenges.fr/automobile/dossiers/et-si-la-voiture-electrique-etait-un-desastre-ecologique_575450

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire