Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Nouveauté - Victory : une stratégie exactement contraire à Harley-Davidson

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

Nouveauté - Victory : une stratégie exactement contraire à Harley-Davidson

Le contraste est saisissant. Au moment où Harley-Davidson révèle ses nouveautés d'abord tournées vers un nouveau moteur à grosse cylindrée, son rival direct Victory communique sur une baisse du cubage de ses moteurs. Normes antipollution oblige. Qui a raison ?


L'Euro IV et ses impératifs creuse la tombe des gros cubes se gavant d'air aux sons intimidants. A tel point d'ailleurs qu'on ‘est plus loin de la fosse commune. Tant qu'on y est, cette réglementation peut être assimilée à la météorite ayant provoqué l'extinction des dinosaures. Mais certains résistent. Comme Harley-Davidson. Une marque de fait en danger ?


Le raccourci est brutal, mais le fait est là. Alors que la législation se veut restrictive, à Milwaukee, on continue à faire dans la grosse artillerie. Un mal américain ? Que nenni, car Victory, le rival, se montre pragmatique. Fini les moulins statutaires chez Victory. Et bienvenue au twin de 1 200cc en V à refroidissement liquide.


Pour l'Europe, le Moyen Orient et l'Afrique, 2017 se vivra sans les modèles Vegas, Hammer, Cross Country, Magnum, Magnum X-1, Cross Country Tour et Vision. Pour en jouir, il faudra vivre chez l'Oncle Sam. En revanche, on pourra profiter des Judge, Gunner, High-Ball et Octane. Victory l'aura moins grosse qu'Harley-Davidons, mais elle ne sera pas moins active ni mois séduisante et ne distillera pas moins de plaisir. On parle de la gamme bien sûr. A vous de juger. Très vite sur le site, on va vous causer des nouvelles Harley…


SPONSORISE

Actualité Harley Davidson

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire