Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Piaggio dépose des brevets pour des éclairages auxiliaires

Dans Moto / Nouveauté

Innovation venue d’Italie, le groupe Piaggio vient de faire breveter un nouveau système d’éclairage auxiliaire situé sous ou sur le côté de la moto, qui permettra d’éclairer la partie sous le véhicule à basse vitesse et à l’arrêt.

Un système pour éclairer le sol, il fallait y penser.
Un système pour éclairer le sol, il fallait y penser.

Et si, sous nos motos et scooters se trouvait un système d’éclairage permettant de voir où l’on pose le pied ? Le nouveau système étudié et breveté par le Groupe Piaggio sera positionné sous ou sur le côté de la moto et permettra au conducteur du véhicule d'éclairer la partie sous le véhicule lorsqu'il roule à basse vitesse ou à l'arrêt. Particulièrement utile au moment de stationner sa moto ou son scooter et d’en descendre sans risquer une mauvaise surprise en posant le pied au sol.

Piaggio dépose des brevets pour des éclairages auxiliaires

Selon les premiers brevets déposés par Piaggio, il y a encore peu de détails concernant cette nouvelle installation. Toutefois, en plus du système, le brevet parle également d'un système de contrôle automatique capable de gérer le nouveau système d'éclairage de manière complètement autonome, de manière à ne pouvoir activer les lumières que sous une certaine vitesse (certainement entre 5 ou 10 km/h).

Piaggio dépose des brevets pour des éclairages auxiliaires

Le dispositif d'éclairage auxiliaire pourrait également être équipé d'un capteur de luminosité pour ne s’allumer que dans l’obscurité, et d'un système de télécommande pour pouvoir être activé à distance. Un système similaire à ce qui peut être fait en automobile, pratique pour retrouver son véhicule sur un parking.

Sans plus d’informations à ce stade de développement, ce nouveau système d’éclairage auxiliaire pourrait toutefois rapidement voir le jour.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire