Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Pikes Peak : Carlin Dunne grimpe la montagne et met Ducati au sommet

Dans Moto / Sport

André Lecondé

La montée de Pikes Peak est une course de l’extrême mettant à l’épreuve les mécaniques les plus élaborées dans une ascension au dénivelé impressionnant. Les voitures s’y taillent la part du lion, mais il y a aussi une catégorie moto que Ducati s’est appropriée. L’édition 2018 est passée et c’est le pilote Dunne qui a grimpé la montagne pour mettre la marque italienne au sommet.

Pikes Peak : Carlin Dunne grimpe la montagne et met Ducati au sommet

Le pilote Ducati Carlin Dunne a mené sa machine italienne à la victoire et a raflé la couronne en tant que Roi de la Montagne. Dunne a terminé ce que l’on appelle dans cette classique la « course vers les nuages » en 9'59 102. C'est la quatrième victoire de Dunne à Pikes Peak.

"Nous l'avons fait. Nous avons pris le podium », a déclaré Dunne, qui a notamment été le premier pilote moto à avoir parcouru la distance de l’épreuve en moins de 10 minutes en 2012.

"La Multistrada 1260 Pikes Peak s'est révélée aussi incroyable ainsi que nous l'espérions tous. Elle a fonctionné parfaitement, me donnant tout ce dont j'avais besoin pour monter la montagne. Pikes Peak n'est jamais une course facile, mais les conditions météo étaient bonnes et nous avons remporté la victoire pour Ducati. "

C'est la septième victoire de Ducati sur la montagne depuis les débuts de l'entreprise en 2008. Ducati et Dunne détenaient le record du parcours de 2012 à 2017. La précédente victoire de Dunne en 2012 a été réalisée sur le Multistrada 1200 S.

Cette fois, Dunne a remporté la victoire sur le nouveau modèle Multistrada 1260 Pikes Peak. L’opus présente la polyvalence d'un nouveau moteur Ducati Testastretta DVT de 1 262 cm3 offrant 18 % de couple supplémentaire. La machine est également associée à un châssis redessiné pour une stabilité accrue.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Pour compléter la performance de l'équipe Ducati, Codie Vahsholtz, a terminé troisième avec un temps de 10'12 703.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire