Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Pikes Peak : Carlin Dunne grimpe la montagne et met Ducati au sommet

Dans Moto / Sport

La montée de Pikes Peak est une course de l’extrême mettant à l’épreuve les mécaniques les plus élaborées dans une ascension au dénivelé impressionnant. Les voitures s’y taillent la part du lion, mais il y a aussi une catégorie moto que Ducati s’est appropriée. L’édition 2018 est passée et c’est le pilote Dunne qui a grimpé la montagne pour mettre la marque italienne au sommet.

Pikes Peak : Carlin Dunne grimpe la montagne et met Ducati au sommet

Le pilote Ducati Carlin Dunne a mené sa machine italienne à la victoire et a raflé la couronne en tant que Roi de la Montagne. Dunne a terminé ce que l’on appelle dans cette classique la « course vers les nuages » en 9'59 102. C'est la quatrième victoire de Dunne à Pikes Peak.

"Nous l'avons fait. Nous avons pris le podium », a déclaré Dunne, qui a notamment été le premier pilote moto à avoir parcouru la distance de l’épreuve en moins de 10 minutes en 2012.

"La Multistrada 1260 Pikes Peak s'est révélée aussi incroyable ainsi que nous l'espérions tous. Elle a fonctionné parfaitement, me donnant tout ce dont j'avais besoin pour monter la montagne. Pikes Peak n'est jamais une course facile, mais les conditions météo étaient bonnes et nous avons remporté la victoire pour Ducati. "

C'est la septième victoire de Ducati sur la montagne depuis les débuts de l'entreprise en 2008. Ducati et Dunne détenaient le record du parcours de 2012 à 2017. La précédente victoire de Dunne en 2012 a été réalisée sur le Multistrada 1200 S.

Cette fois, Dunne a remporté la victoire sur le nouveau modèle Multistrada 1260 Pikes Peak. L’opus présente la polyvalence d'un nouveau moteur Ducati Testastretta DVT de 1 262 cm3 offrant 18 % de couple supplémentaire. La machine est également associée à un châssis redessiné pour une stabilité accrue.

Pour compléter la performance de l'équipe Ducati, Codie Vahsholtz, a terminé troisième avec un temps de 10'12 703.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Belle performance en effet de Carlin Dunne qui remporte cette course avec juste quelques dixièmes de seconde sur la KTM de Scaysbrook.

Loin toutefois du record de Fillmore - plus de 9 secondes - établi l'an passé, sur KTM également.

A noter aussi que la 790 de la marque autrichienne, mise sur le marché en 2018, ramène un second record à KTM dans les mains du même Fillmore, dans la catégorie des moyennes cylindrée.

Alors, Ducati au Pikes Peak : oui ! Mais pas que !!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire