Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Sportif de l’année Eurosport : les internautes placent Zarco second !

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Sportif de l’année Eurosport : les internautes placent Zarco second !

Si l’on ne regarde pas plus loin que la première place de ce classement, on se dit que les professionnels commentant le sport sur une chaine totalement dédiée à celui-ci, et le public qui suit le média, sont à l’unisson. Mais on constate ensuite très vite que ‘arbre cache la forêt. Entre les journalistes d’Eurosport et la plèbe massée derrière l’écran, il y a de sérieuses différences d’appréciation sur les athlètes qui ont marqué l’année 2017. Le vote internet a ainsi propulsé Johann Zarco en seconde position !

Une sacrée performance pour un représentant de la moto et au terme d’une toute première saison en MotoGP. On attend la suite avec impatience puisque le pilote Tech3 devance tout de même la légende vivante du judo, Teddy Riner. Reste que tant chez les journalistes que pour le public, le plus méritant est le roi du biathlon, Martin Fourcade.

Ceci étant dit, le pilote Tech3 Yamaha n’a visiblement pas suscité beaucoup d’intérêt auprès de la rédaction d’Eurosport.fr qui n’a placé que le Champion du Monde des rallyes automobiles Sébastien Ogier comme meilleur représentant des sports mécaniques. 9 200 internautes ont voté pour notre pilote en Grand Prix. Il serait donc bon, qu’en 2018, il soit enfin considéré dans les rédactions…

Félicitons tout de même Eurosport pour ces deux classements. La chaine commente : « votre Top 10, vous le constaterez ci-dessous, est différent de celui des journalistes de la rédaction. Et c’est tant mieux ! »

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire