Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

MotoGP - Australie J.3 : Zarco meilleur des débutants qu’il n’est plus

Dans Moto / Sport

MotoGP - Australie J.3 : Zarco meilleur des débutants qu’il n’est plus

Durant ce Grand Prix d’Australie viril Johann Zarco s’est un peu plus révélé à ses adversaires et encore un pu plus à lui-même. Au bilan, le voilà quatrième à un rien du podium, mais la manière dont il a vécu cette course l’a fait entrer dans une autre dimension. Il le reconnaît lui-même tandis que ses concurrents savent à présent définitivement de quel bois se chauffe le Français. En attendant 2018, le voilà avec le statut acquis de meilleur débutant de l’année.  

Johann Zarco :« ce fut une course incroyable aujourd’hui en Australie et je suis ravi de m’être battu pour la victoire, confiait le Français, Márquez s’est échappé à la fin, mais j’ai réussi à mener le Grand Prix. Après un départ délicat durant lequel j’ai dû couper les gaz pour éviter un contact, je me suis vu repoussé au classement. Cependant, j’étais rapide et j’ai pu doubler de nombreux pilotes. C’est un sentiment génial. »

« J’ai connu quelques épisodes en piste que je ne pensais jamais pouvoir vivre de ma vie. C’est donc bien d’avoir acquis cette expérience, ajoutait Zarco. J’ai pu évaluer mes adversaires et voir à quel point ils étaient rapides. Au tour final, j’étais troisième et j’ai essayé de passer second en tentant un dépassement sur Rossi dans le dernier virage à l’accélération. J’ai changé ma trajectoire et, au lieu de terminer deuxième, je finis quatrième. C’est dommage de manquer le podium, mais j’ai besoin de savourer ce dont nous avons été capables aujourd’hui. »

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire