Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Superbike – 2015 : Max Biaggi fait les tests de Portimao mais pour le Moto GP !

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike – 2015 : Max Biaggi fait les tests de Portimao mais pour le Moto GP !

L'intersaison est terminée pour le plateau du Superbike qui se dégourdit après des semaines d'hibernation en vue de sa première échéance de l'année à Phillip Island. Ce sera, déjà, dans un mois, mais avant de briller sous le chaud soleil de l'été australe, il faut se reprendre ses marques en bravant le froid et l'humidité de l'Europe. A Portimao, les nouvelle troupes Aprilia ont remis le couvert sous la pluie accompagnées d'un vétéran du nom de Max Biaggi. Mais ce dernier était d'abord là pour travailler sur le programme Moto GP !


La preuve qu'il va y avoir de l'occupation dans les ateliers de Noale cette année. Si Leon Haslam et Jordi Torres ont travaillé comme ils pouvaient, soit en jonglant avec la météo, avec une RSV4 qui va devoir s'adapter au nouveau règlement du mondial, Max Biaggi lui, tournait avec une ART sur laquelle était greffée une électronique inédite et qui servira pour la machine dévolue au Grand Prix.


Un labeur accompli avec sérieux et opiniâtreté par le Corsaire qui est même allé de sa chute sur le coude lors de cette première journée : «je suis là pour le Moto GP » a commenté le sextuple champion du monde. « Nous travaillons sur une toute nouvelle électronique qui sera celle du Moto GP et qui porte sur le contrôle de traction, l'anti-cabrage. C'est un tout premier test. Et nous avons connu un souci technique. »


Superbike – 2015 : Max Biaggi fait les tests de Portimao mais pour le Moto GP !


« Cela faisait trois ans que je n'étais pas venu sur ce circuit. J'ai donc dû me familiariser à nouveau avec le tracé et ça n'a pas été facile avec la pluie. Mais ça va, malgré une chute sur un coude que je ne pense pas cassé. Les conditions ne sont pas idéales, mais ça va. Et je ne suis pas là pour autre chose que faire des essais et aider au développement de la moto. » Cette dernière phrase pour calmer les esprits qui le voient déjà participer à des compétitions cette saison.


SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire